Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment devenir moniteur éduc?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aladin

Comment devenir moniteur éduc?

Message non lu par aladin » 13 juin 2006 23:37

Bsr,

Je suis AMP depuis 1an, j aimerai passer moniteuréduc.
Comment faire?
Ou me renseigner?

Je suis du 95

Merci de votre aide

A+

bouquin

Re: Comment devenir moniteur éduc?

Message non lu par bouquin » 14 juin 2006 10:05

Bonjour,

Combien d'heures dure la formation au total ?

Dans le cadre d'un CIF , à combien d'euros revient la formation , frais de dossier d'inscription compris ?

Isabi

Message non lu par Isabi » 14 juin 2006 11:10

Il faut demander un dossier d'inscription dans une école telles que IRTS Reims, Paris, Melun, Dijon, Metz, Nancy et bien d'autres). C'est la première démarche. Je croix que les inscriptions se font à partir d'octobre mais c'est à vérifier. Tu peux trouver les site internet des IRTS, ils te guideront certainement. Bon courage

alex

Message non lu par alex » 17 juin 2006 03:19

salut,
il faut que tu trouve des centres de formation. il n'y a pas cette formation la ou tu a fait ta formation amp?
bon courage et tu verras la formation me c'est vraiment bien

aurelie

Message non lu par aurelie » 19 juin 2006 11:37

postule o irts jte conseille metz c un super etablissement fo apler pour conaitre les modalité dinscription et concours dentrée

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 20 juin 2006 19:10

bonjour

tu dois passer le concours d entree , cherche un dossier a IRTS !
tu aurai due passe la passerelle de suite!
du cou sa t obligue a recommencer!

cyril

Message non lu par cyril » 20 juin 2006 21:23

si la formation aide-éducateur n'existe pas,pourquoi pas se brancher sur moniteur-éducateur mais g demandé à la MDPH car je ss malentendant mais je m'adapte facile ;)

Répondre