Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grosses interrogations !!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Madeline

grosses interrogations !!

Message non lu par Madeline » 20 juin 2006 18:49

bonjour à tous,
j'espère que vous serez nombreux dans mon cas et que vous m'apporterrez des réponses !!
je suis en contrat de qualif AMP jusqu'en mars 2007. suite à l'examen, je souhaite entrer en formation ME. Mais je ne peux pas ne pas travailler ! alors est il possible d'avoir un deuxième contrat de qualif pour etre payée en formation ME ? est ce que l'ANPE a deja payé ce genre d formation ? Est ce que, si je suis embauchée qq part, je peux demander une formation quasi de suite ou est ce que je dois attendre de nombreuses années pour que mon employeur se décide et accepte ?
voilà, toutes mes questions sont la !! je m'y prends de bonne heure mais comme ca j'aurais toutes mes reponses u mois de mars 2007 !
merci de m'apporter des reponses ou des éléments !

alex

Re: grosses interrogations !!

Message non lu par alex » 21 juin 2006 14:06

salut,
pour ton contrat de qualif je crois bien que tu ne peux pas en faire plusieurs en tout cas pas dans le meme secteur (le social) moi j'ai pu car j'ai fait contrat qualif dans le commerce et 1 dans le social. pour ton autre formation, renseigne-toi plutot sur le contrat de professionalisation. si par contre ton contrat s'arrete tu dois avoir droit a des assedic qui couvreront peut etre ta duree de formation. bon courage

nini

Re: grosses interrogations !!

Message non lu par nini » 27 juin 2006 15:10

bjr,
je n'ai malheureusement pas la réponse applicable immédiatement, mais à moyen terme. pourquoi ne pas essayer une VAE dans quelque temps? ça te permettrait de rester en poste (avantage pour la question de la rémunération), et tu pourras bénéficier je crois d'un allègement de formation assez important.
peut-être à envisager... quoi qu'il en soit, bonne continuation

Répondre