Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aidez moi a faire un choix!
-
PHILIPPE
aidez moi a faire un choix!
voila je suis pris a l'irts paris en voie direct et en alternance, il faut que je choisisse rapidement afin de laisser une place libre...
alors vous, vous etes, alternance ou voie direct?
merci
philippe
alors vous, vous etes, alternance ou voie direct?
merci
philippe
-
Sophie
Re: aidez moi a faire un choix!
Moi j'ai fais ma formation en alternance alors juste pour t'aider à choisir : en alternance tu peux mettre beaucoup plus en pratique et tu gagnes vite en expérience. Par contre le rythme est aussi beaucoup plus soutenu puisque tu cumules travail et formation, mais tu as un petit salaire !
En voie direct tu pourras consacrer plus de temps à tes cours et tes devoirs. Mais financièrement tu ne touches rien, sauf si tu as le droit aux assedics ou à une bourse...
A toi de voir ! Tiens nous au courant de ton choix !
En voie direct tu pourras consacrer plus de temps à tes cours et tes devoirs. Mais financièrement tu ne touches rien, sauf si tu as le droit aux assedics ou à une bourse...
A toi de voir ! Tiens nous au courant de ton choix !
-
Iza
Bonjour,
tu as un employeur pour le faire en alternance?
Iza.
tu as un employeur pour le faire en alternance?
Iza.
-
marie
bonjour ,
Tout d abord felicitations ! maintenant pour ce qui est de ton choix , cela depend de bcp de criteres, percois tu les assedics ? Si non l alternance est un moyen pour toi de percevoir un salaire...
Pour l alternance il faut te renseigner sur ton salaire
Pour ma part je suis sur liste complementaire , et n ayant pas trouver d employeur , ca va etre le pret etudiant !
Bon courage a toi
Tout d abord felicitations ! maintenant pour ce qui est de ton choix , cela depend de bcp de criteres, percois tu les assedics ? Si non l alternance est un moyen pour toi de percevoir un salaire...
Pour l alternance il faut te renseigner sur ton salaire
Pour ma part je suis sur liste complementaire , et n ayant pas trouver d employeur , ca va etre le pret etudiant !
Bon courage a toi
-
MamzelleJu
Moi aussi je suis en alternance, en première année ME et je ne regrette pas du tout!!!
Etre intégré dans une équipe en tant qu'éduc, même si tu n'es pas toujours là à cause des cours, n'a rien à voir avec les stages que tu pourras faire en voie directe!!!
C'est toujours un petit plus d'expérience. Et puis maintenant que j'y suis je ne m'imagine pas du tout suivre la formation en voie directe avec seulement quelques stages pour la pratique!!! un poste d'éduc en apprentissage n'est en rien comparable à un poste de stagiaire.
En dehors de ça il faut tenir compte que si tu optes pour la voie directe, la formation sera certainement à ta charge, ce qui n'est pas le cas pour l'alternance. c'est un point non négligable!!
un conseil : Je ne sais pas si tu as déjà un employeur, si tu n'en n'as pas et que tu comptes choisir l'alternance, ne désiste pas de suite pr l'autre école. Les employeurs sont parfois difficiles à trouver.
Sur ce, bon courage.
Etre intégré dans une équipe en tant qu'éduc, même si tu n'es pas toujours là à cause des cours, n'a rien à voir avec les stages que tu pourras faire en voie directe!!!
C'est toujours un petit plus d'expérience. Et puis maintenant que j'y suis je ne m'imagine pas du tout suivre la formation en voie directe avec seulement quelques stages pour la pratique!!! un poste d'éduc en apprentissage n'est en rien comparable à un poste de stagiaire.
En dehors de ça il faut tenir compte que si tu optes pour la voie directe, la formation sera certainement à ta charge, ce qui n'est pas le cas pour l'alternance. c'est un point non négligable!!
un conseil : Je ne sais pas si tu as déjà un employeur, si tu n'en n'as pas et que tu comptes choisir l'alternance, ne désiste pas de suite pr l'autre école. Les employeurs sont parfois difficiles à trouver.
Sur ce, bon courage.
-
philippe
et bien merci pour ces réponses.
moi choix est fait. j'ai envie de l'alternance, mais n'ayant pas encore d'employeur, je vais rester inscrit pour la voie directe.
et encore si la demande de financement des assedic aboutie.
trouver une strucuture a paris pour le contrat pro ca vas etre chaud!
a+
moi choix est fait. j'ai envie de l'alternance, mais n'ayant pas encore d'employeur, je vais rester inscrit pour la voie directe.
et encore si la demande de financement des assedic aboutie.
trouver une strucuture a paris pour le contrat pro ca vas etre chaud!
a+
-
aurelie
moi je sui en voi direct et avec les 9 mois de stage dan une mm structure sa donne aussi de lesperience. apres le seul inconvenient c ke tu nes pa remunerer.je ne conai pa bocou lalternance a moin ke tu veuille parler du cours demploi ou là ceux ki son avec moi en formation en bave car il fo accumuler les semaine dirts plus le boulot. moi la voie direct me convien tres bien mai apres chacun fai son choix par rapport a c propre attentes.bon courage et fonce
-
cassis
salut; si c'était à refaire j'aurais cherché un employeur et fait un contrat de qualif : plus d'indépendance et surtout + de considération pendant les stages; pour ma part j'aime pas le statut de stagiaire; j'ai fait des remplacements avant d'entrer c'était mieux; là je suis pas considérée comme professionnelle 'en devenir" voilà en + j'ai pas d'aides sauf une bourse ridicule qui m'oblige à rester dans ce statut d'étudiante qui me gonfle; voilà g pourri l'ambiance mais au moins c'est dit, bon vent pour la formation
-
PHILIPPE
salut à tous,
pour clore le sujet que j'avais lancé,
j'ai enfin fait mon choix, le vrai, c'est de faire la formation en voie directe pour plusieur raison:
-j'ai une aide assedic jusqu'à la fin de la formation qui correspond aux salaire que j'aurais eu en alternance
-le nombre d'heure de théorique est la même
-la pratique, je l'auaris en stage, mais surtout en petit boulot complémentaire( nuits internat, WE ,remplacement)
-l'aide de la caf est double en cas d'AREF.
-et avoir du temps pour bien comprendre la base du metier et faire de vrai recherche.
voila si ca peu aider....
ciao et bon courage
pour clore le sujet que j'avais lancé,
j'ai enfin fait mon choix, le vrai, c'est de faire la formation en voie directe pour plusieur raison:
-j'ai une aide assedic jusqu'à la fin de la formation qui correspond aux salaire que j'aurais eu en alternance
-le nombre d'heure de théorique est la même
-la pratique, je l'auaris en stage, mais surtout en petit boulot complémentaire( nuits internat, WE ,remplacement)
-l'aide de la caf est double en cas d'AREF.
-et avoir du temps pour bien comprendre la base du metier et faire de vrai recherche.
voila si ca peu aider....
ciao et bon courage
-
Emilie
Je pense qu'il sera plus facile pour toi d'entrer en voie directe, j'ai un ami qui a fait l'alternance et qui a eu un peu de mal à cumuler études et travail (encore faut-il trouver un employeur), néanmoins ça dépend de chacun après. Quant à la pratique, on acquière beaucoup d'expériences lors des stages, en voie directe. A PLUS !