Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

10/20 à l'écrit possible d'etre prise à la formation ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kel

10/20 à l'écrit possible d'etre prise à la formation ?

Message non lu par kel » 02 juil. 2006 11:46

je me pose la question ca veut dire que je dois cartonner un max pour être prise et je suis un peu découragée pour l'oral.

j'ai eu 10/20 à l'écritet c'est juste juste ce n'est pas assez pour avoir une bonne moyenne et être prise en formation ?

Combien avez vous eu lors de l'écrit et ceux qui avaient 10/20 quelles ont été vos notes à l'oral ?

aurelie

Re: 10/20 à l'écrit possible d'etre prise à la formation ?

Message non lu par aurelie » 02 juil. 2006 13:59

moi javai eu 38/40 avec la psy a loral et 22/40 avec le professionnel, a l'ecrit javai eu 15/20 moyenne general de 17.25 /20 prise sur liste dattente en 24ème place et prise definitivement 1 semaine avant la rentrée.je sai pa ou tu la passer mai moi kan javai passer mon concours a dijon il nou falai avoir 12 a lecrit pour etre selectionner et javai eu ke 10 dc recaler.bon courage

juju

Message non lu par juju » 02 juil. 2006 14:08

tu parle de quelle école

marie

Message non lu par marie » 02 juil. 2006 14:08

salut,
je suis en formation de ME, mé je n'ai pas passé l'écrit.
je ne sais pas exactement comment ça marche, est ce que la note de l'écrit et de l'oral font une moyenne. si ce n'est pas le cas, tu a toutes tes chances.
et puis si toi tu a été prise ac 10 à l'écrit c'est que la moyenne des notes de l'écrit de doit pas être très haute puiskils prennent les meilleures notes.
il suffit, je pense que tu fasses un bon oral.
ne te décourages pas, tout n'est pas perdu.

bibi

Message non lu par bibi » 02 juil. 2006 19:03

Salut Kel,

Pour le concours d'entrée j'avais eu 10,5/20 aux écrits, j'ai été retenu pour les oraux, car la moyenne était de 10 pour continuer. Par contre, j'ai eu 18/20 (9 au psy et 9 aux prof.)à l'oral,ce qui m'a permis d'être sur la liste principal. Donc si tu fais un bon oral tu as toutes les chances d'être retenu. Car je pense qu'ils prennent plus en compte ta prestation orale qu'écrite. Bon courage.

kreyol

Message non lu par kreyol » 02 juil. 2006 19:18

10/20 de moyenne à l écrit tu as tres peu de chance de passer car c est un concours et des fois la différence se fait sur un demi point , mais ne te décourage pas et avec un bon oral tu peux te ratraper

kel

Message non lu par kel » 02 juil. 2006 20:18

de l'IRTS de Neuilly, cette année ils prennent 110 candidats

kreyol

Message non lu par kreyol » 03 juil. 2006 21:15

à l ifmes de la Martinique la note éliminatoire à l icrit était de 6 voila , mais cela reste toujours un concours ou les meilleures notes sont prises

kel

Message non lu par kel » 03 juil. 2006 22:34

ah oui 6/20 eh ben y'a eu bcp de candidats alors d'admis à l'oral non ?

Répondre