Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP sanitaire et social

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

BEP sanitaire et social

Message non lu par christophe » 16 juil. 2006 22:25

Bonjour a toutes et a tous

je suis actuellement a la recherche de personnes qui ont passe le bep sanitaire et social ces dernieres années.Je dois bosser sur la partie professionnelle de ce diplome avec en vue lentrée en formation de moniteur educateur .disposant du bac ,si j'obtiens ce bep, la formation de moniteur ne se ferait qu'en un an.j'attends vos messages , merci d'avance et courage en tout

mandine

Re: BEP sanitaire et social

Message non lu par mandine » 17 juil. 2006 12:59

salut

j'ai passé mon bep sanitaire et social il y a 7 ans puis j'ai continué sur un bac sms.Pour prétendre a la selection de moniteur éducateur tu n'es pas obligé d'avoir le bac. Si tu l'a tu es dispensée de l'écrit de culture général mais c'est tout. Tu fait ta formation en deux ans ou trois comme tout le monde. Renseigne toi mieux pour savoir si c'est différent dans certains centre de formation

christophe

Message non lu par christophe » 18 juil. 2006 20:52

merci mandine.est-ce que tu sais s'il i a une session en septembre pour le bep pour les personnes qui n'ont pas pu se presenter en juin. ma formation ne durera effectivement qu'un an si je dispose de la partie pro de ce diplome et la formation de m-e ne durera qu'un an car je serai dipensé de la partie generale. c'est compliqué tout ca mais c'est tres étudié. :yawn:

ray

Message non lu par ray » 24 juil. 2006 19:58

étonnant ton raisonnement christophe je reçois depuis 3 ans des stagiaires d'ecole de formation je n'ai jamais vu l'ombre d'un soupçon de ce que tu aznances je suis malheureusement dans la meme optique que amandine .renseignetoi mieux @++

Répondre