Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question assedic

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kel

question assedic

Message non lu par kel » 20 juil. 2006 13:34

j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur une info.

Je vais entrer en formation de M.E en contra pro et n'ayant pas d'employeur, je voudrais faire une demande de financement assedic.

Sachant que j'ai touché déjà 10 mois de mes allocation et qu'ils me restent 13 mois, puis je leur demander un financement et faire un aref pour la 2 eme année ?

Combien de temps recoit on l'avis de l'assedic ?

De plus, la conseillère que j'ai vu a mal redigé ma feuille de projet personnalisé, au lieu de mettre qu'en attendant la rentrée en formation en septembre, je cherchais
un emploi dans tous domaine possible, elle a mis que j'avais abandonné le projet de travailler dans le social sauf que mes autres projet anpe, indique que je désire suivre la formation de ME ou dAmp mais c'etait dans une autre Anpe puisqu'entre temps j'ai démenagé.

Tout en sacant qu'avec la mission locale, on montait projet pour M.E.

Puis je apporter la preuve avec la conseillere de la mission locale qu'entre mon rdv a l'anpe et mon rdv à la mission locale, mon projet etait bien présent et que la conseillere anpe s'est trompée en redigeant?

Merci de votre aide, j'avoue que je m'en sors pas avec toute la paperasse d'autant qu'a l'anpe de Montrouge où je suis, ils n'ont pas l'air de comprendre que ma formation peut etre financée par eux.

Cet erreur peut me porter préjudice ?

julie

Re: question assedic

Message non lu par julie » 21 juil. 2006 16:52

salut
je peux t'aider pour quelques questions je suis dans le meme cas que toi dans le sens ou je suis a 10 mois d'allocations chomage. Donc je ne toucherai plus d'alloc pour ma 2 éme année cependant j'ai vu avcec une conseillère pour prolonger mes allocs ce qui ne devrait pas poser de soucis vu que cette formation fais partie des formations prioritaire en bourgogne en plus j'ai normalement le droit à l'aide à la formation ce qui veut dire qu'il me rembourse une partie des trajets et les frais d'inscription. Je précise "normalement" parcequ'on me l'a dit lors d'entretien mais je n'ai pas encore de lettres officielles je devrai le savoir courant septembre octobre.
Donc voila par contre es tu sur liste principale parceque je suis pas sur qu'il finance la totalité de la formation si tu n'a pas l'aide régionale.
Voila j'espère t'avoir un peu aidé parceque je sais que c'est la galère pour les papiers il a fallu que j'en fasse des aller retour en voiture pour les avoir.
Bye et courage

kel

Message non lu par kel » 22 juil. 2006 00:36

merci bcp tu me rassures.
Effectivement, je suis sur liste prioritaire donc je pense que je pourrais avoir l'aide régionale.

Je me voyais déjà repasser les concours l'année prochaine pour manque de financement.

Je te remercie bcp mais comment puis je savoir si c'est une formation prioritaire dans mon departement, je suis dans les hauts de seine.

mERCI

stephane

Message non lu par stephane » 22 juil. 2006 09:17

salut,
Juste une question.
Comment peux tu rentrer en contrat pro, sans employeur?
A+

julie

Message non lu par julie » 22 juil. 2006 11:33

je suis contente pour toi. Maintenant ce qui est de savoir si elle fais partie des formations prioritaire il faut que tu ailles a ton anpe et que tu vois avec eux en plus c'est eux qui ont les docs. Ma conseillere m'a dit que ca dépendait d'une anpe à l'autre.
renseigne toi!!
voila bon courage à toi

kel

Message non lu par kel » 22 juil. 2006 13:27

tout simplement parce qu'au moment de mon inscription à l'Irts, j'étais sure que je pouvais trouver un contrat pro, d'ailleurs j'en avais trouvé et au moment de la signature, le responsable de l'association a essayé de me sauter dessus.

Résultat, je n'ai plus d'employeur et je cherche depuis février, sachant que je devais signer début juillet pour la rentrée de septembre.

Sinon si tu as pas d'employeur et que tu as bossé suffisament pour percevoir les assedics, faut faire une demande de financement par l'anpe.

De plus n'ayant pas mis les pieds das une école depuis la fin de ma terminale, je ne me voyais pas faire des etudes en voie direct.

julie

Message non lu par julie » 22 juil. 2006 14:13

salut stephane moi je rentre en voie direct
voila bye

stephane

Message non lu par stephane » 22 juil. 2006 17:03

Salut julie,
pour ma part j'attaque ma 2 éme année de ME en voie direct à PRIVAS (ARDECHE).
Je percois les assedic, car j'ai travaillé avant. Ensuite avec l'anpe j'ai fait l'aref.
Par contre je n'ai aucune aide pour la formation, Car la région calcul par rapport au revenu de l'année précédente. Comme j'ai travaillé avant, je l'ai eu dans l'os.
Kel, si l'école t'accepte sans employeur, tant mieux.
Bonne chance à vous deux.
A++

kel

Message non lu par kel » 22 juil. 2006 18:12

quand on est financé par l'assedic, on fait 2 stages longs.

C'est ce qu'on nous a dit le jour des tests de séléction.

Sonia

Message non lu par Sonia » 22 juil. 2006 18:22

Salut Kel!

J'étais dans le même cas que toi. Il me restait douze mois d'assedics donc pour la première année de formation pas de problème. Pour la deuxième année j'ai fait une demande de prolongement. Après d'inombrables démarches a l'ANPE et beaucoup d'insistance ça a été accepté car en région parisienne ME n'est pas une formation prioritaire (ça a peut être changé depuis).
Pour ce qui est des erreurs de ton ancienne ANPE, je pense qu'en expliquant bien les choses ça devrait s'arranger.
Par contre je n'ai pas compris: as-tu prévenu l'école que finalement tu entres en voie directe et non en cours d'emploi. Il faut le faire car ils ont des quotas à respecter. Lorsque tu es financée par les assedics tu est considérée comme étant en voie directe car tu n'as pas d'employeur, donc c'est la DRASS qui finance ta formation.
Est ce que tu entres en formation a Montrouge, c'est la ou j'étais!
Bon courage

Répondre