Bonjour,
J'ai comme projet de faire une formation de moniteur éducateur, mais j'aimerais avoir des témoignages sur le métier par des personnes qui l'exercent au quotidien.
Quels en sont les avantages, les inconvénients ? dans quelle structure peut on travailler et quell est la plus interessante?, quels sont les horaires (je suis maman solo)
Merci d'avance
V
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Parlez moi de ce métier
-
ray
Re: Parlez moi de ce métier
je peux te parler d'une mecs
maison d'enfants en détresse morale stv dans le sud
@ jke te laisse mon émail monddez30@wanadoo.fr
maison d'enfants en détresse morale stv dans le sud
@ jke te laisse mon émail monddez30@wanadoo.fr
-
Karine
Salut,Je peux te parler du boulot en internat éducatif. Bien franchement, c'est de plus en plus difficile moralement. Je ne veux pas de décourager mais il faut être lucide sur ce qui t'attend. En tant qu'ME, pas 50 possibilités... le plus souvent, c'est l'internat. Au niveau des horaires, le plus pénible lorsque on a des enfants, c'est le boulot les week-end, quelques fois les nuits. Quant au boulot en lui-même, c'est beaucoup de la gestion au quotidien. Attention à l'utopie de "je veux aider les plus fragiles..." T'en prend bien souvent plein la gueule !!! Le mieux est d'éssayer de décrocher un pré-stage d'une année et tu verras par toi même.
-
Jérémy
Bonjour ,je travaille depuis un an dans un foyer
occupationnel en internat et externat pour adultes handicapés mentaux ,je pratique les arts martiaux depuis plusieurs années
, j'ai toujours eu un tempérament calme et zen avant d'arriver la et bien j'ai changé , il ya des moments tres durs,
comme il ya des moments de joie intense , je suis tout de même plus stressé qu 'avant et niveau émotion tu es servi c'est pour ça que je trouve ce métier passionnant ,mais psychologiquement faut une certaine solidité et un bon mental.Le mieux c'est de voir sur le terrain pour en juger par toi même , fais un petit stage.
occupationnel en internat et externat pour adultes handicapés mentaux ,je pratique les arts martiaux depuis plusieurs années
, j'ai toujours eu un tempérament calme et zen avant d'arriver la et bien j'ai changé , il ya des moments tres durs,
comme il ya des moments de joie intense , je suis tout de même plus stressé qu 'avant et niveau émotion tu es servi c'est pour ça que je trouve ce métier passionnant ,mais psychologiquement faut une certaine solidité et un bon mental.Le mieux c'est de voir sur le terrain pour en juger par toi même , fais un petit stage.