Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'un avis
-
Natou
besoin d'un avis
bonjour,
je souhaiterai vivement avoir votre avis. j'ai le brevet des colléges. j'ai bientot 23 ans j'ai arreté les études pdt cinq ans et j'ai repris l'année derniére pr faire une préparation o concours sociaux pr etr monitrice éducatrice. j'ai loupé concours.donc cette année je ne sais plus trop quelle formation faire. je n'ai pas le niveau bac loin de là. je ne sais pas fair dissert ni synthése etc... j'ai pensé à faire amp ms pas trouvé d'employeur.Devrais-je faire un bep sanitaire et sociale? j'espere avoir beaucoup de réponses car je suis perdue.... je suis sure que c'est du social que je veux faire.
je souhaiterai vivement avoir votre avis. j'ai le brevet des colléges. j'ai bientot 23 ans j'ai arreté les études pdt cinq ans et j'ai repris l'année derniére pr faire une préparation o concours sociaux pr etr monitrice éducatrice. j'ai loupé concours.donc cette année je ne sais plus trop quelle formation faire. je n'ai pas le niveau bac loin de là. je ne sais pas fair dissert ni synthése etc... j'ai pensé à faire amp ms pas trouvé d'employeur.Devrais-je faire un bep sanitaire et sociale? j'espere avoir beaucoup de réponses car je suis perdue.... je suis sure que c'est du social que je veux faire.
-
Alex
Re: besoin d'un avis
Salut Natou!
Avant tout je t'encourage à continuer dans cette voie si tu sens vraiment que c'est la bonne. Ce n'est pas facile d'avoir les concours, moi je les ai passés trois années de suite avant d'être reçue pour ME. Pour mettre toutes les chances de ton côté pour les concours je te conseillerai de te réinscrire cette année et en même temps de travailler en tant que "candidate-élève". C'est ce que j'ai fait la dernière année où j'ai passé les concours ME et cette expérience a beaucoup compté dans la balance. Envoie des candidatures spontanées en précisant que tu passes les concours pour entrer en formation et que tu souhaites un poste d'élève candidate ou des remplacements. Il faut en envoyer beaucoup mais je suis sure que tu auras des réponses car les employeurs s'interessent à ce genre de candidatures (ça leur coute moins cher et ils sont a peu près surs d'avoir des gens motivés)
Pour ce qui est de tes difficultés pour l'écrit peut-être pourrais tu t'inscrire au CNED? Il font la prépa ME et il parait que c'est pas mal; plus tu peux t'entrainer un peu seule en lisant beaucoup, en écrivant, par exemple si tu travailles en foyer chaque soir tu mets par écrit ce qui s'est passé, les situations qui t'ont interpelées, etc. C'est quelque chose que je continue à faire et qui m'aide beaucoup.
Pour la formation AMP, dans certaines écoles (du moins en région parisienne, il y a deux rentrées l'une en septembre, l'autre en janv-fevr) pour une rentrée en janv tu as encore le temps de chercher un employeur.
Voilà, ne te décourage pas en tous cas!
Avant tout je t'encourage à continuer dans cette voie si tu sens vraiment que c'est la bonne. Ce n'est pas facile d'avoir les concours, moi je les ai passés trois années de suite avant d'être reçue pour ME. Pour mettre toutes les chances de ton côté pour les concours je te conseillerai de te réinscrire cette année et en même temps de travailler en tant que "candidate-élève". C'est ce que j'ai fait la dernière année où j'ai passé les concours ME et cette expérience a beaucoup compté dans la balance. Envoie des candidatures spontanées en précisant que tu passes les concours pour entrer en formation et que tu souhaites un poste d'élève candidate ou des remplacements. Il faut en envoyer beaucoup mais je suis sure que tu auras des réponses car les employeurs s'interessent à ce genre de candidatures (ça leur coute moins cher et ils sont a peu près surs d'avoir des gens motivés)
Pour ce qui est de tes difficultés pour l'écrit peut-être pourrais tu t'inscrire au CNED? Il font la prépa ME et il parait que c'est pas mal; plus tu peux t'entrainer un peu seule en lisant beaucoup, en écrivant, par exemple si tu travailles en foyer chaque soir tu mets par écrit ce qui s'est passé, les situations qui t'ont interpelées, etc. C'est quelque chose que je continue à faire et qui m'aide beaucoup.
Pour la formation AMP, dans certaines écoles (du moins en région parisienne, il y a deux rentrées l'une en septembre, l'autre en janv-fevr) pour une rentrée en janv tu as encore le temps de chercher un employeur.
Voilà, ne te décourage pas en tous cas!
-
marie
pour AMP tu n'as plus besoin d'employeur...
il existe la formation d'auxiliaire de vie (avec l' afpa)
sinon tu devrais faire un bilan de compétences, cela te permettrait de mettre en valeur ce que tu sais et peux faire et peut etre de trouver ta voie
il existe la formation d'auxiliaire de vie (avec l' afpa)
sinon tu devrais faire un bilan de compétences, cela te permettrait de mettre en valeur ce que tu sais et peux faire et peut etre de trouver ta voie
-
audrey
coucou bein moi aussi je suis dans le meme cas que toi je ne suis pas trés douée au niveau de l'écrit je passe actuellement par le cned ce n'est pas mal mis a part que c'est dur enfin c'est mon avis je passe le concour en janvier je pense a metz voila ecoute si tu veu des conseils tu me tien au courant biz
-
Natou
bonjour Alex,Marie et Audrey je vous remercie de vos messages.je suis au courant pr la voie d'amp en voie directe je suis du sud elle se fait à partir de l'année prochaine septembr 07 selon les écoles en 08. Alex quand tu parles de candidate éléve tu veux dire trouver un employeur qui voudrait bien me prendre en alternance si je réussis mon concours de me? je suis actuellement à la recherche d'un emploi et aucun revenu. d'aprés vous je devrai abandonner le bep sanitaire et sociale? qui se déroule en un an? j'ai qu'une seule expérience d'un stage d'un mois ds le social ou je m'occupais d'enfants aveugles et malvoyants. trés enrichissant. je suis au courant pr auxiliaire de vie par l'afpa mais celà ne m'interesse pas vraiment... pour le cned celà doit pas etr évident je pense pas que celà me correspondrais vraiment... coté motivation et surtout pour l'écrit.pour le bilan de compétences me suis renseignée auprés de la mli de ma région qui me dit que j'en ai pas besoin car cela fait bien 3 ans que suis sur le projet mais juste l'année derniére ou j'ai pu me financer une préparation aux concours dans un lycée privée. je vous remercie beaucoup et bon courage à vous bonne continuation. bisous
-
dil
bonjour!
sincèrement natou quand je lis ce que tu écris j'ai envie de te dire fais ce que tu as envie de faire ...
je suis sûre que c'est ME qui t'interresse et pas autre chose ...tu veux juste y arriver!!!
je me trompe? vas y fonce ...
tu as la motivation... çà se sent
bisou
sincèrement natou quand je lis ce que tu écris j'ai envie de te dire fais ce que tu as envie de faire ...
je suis sûre que c'est ME qui t'interresse et pas autre chose ...tu veux juste y arriver!!!
je me trompe? vas y fonce ...
tu as la motivation... çà se sent
bisou
-
ingrid
bonjour, tu peux également demander aux établissement si ils prennent des aides éducateurs ou aides scolaires en contrat civis. C'est plutot bien payé?bon courage et surtout ne te décourage pas
-
Natou
coucou Dil,
je te remercie sincérement de ton message et oui tu as raison.Tu m'as redonné un petit "coup de pouce".
bonne continuation à toi.. tu es ME?
Ingrid, je me suis renseignée également pr le civis auprés de la MLI qui me disent que je n'i ai pa droit.... bizarr!
je vais insisté auprés d'eux comme d'habitude lol.
merci Ingrid j'essaye de ne pas me décourager ms pas tj évident... bonne continuation à toi également
je te remercie sincérement de ton message et oui tu as raison.Tu m'as redonné un petit "coup de pouce".
bonne continuation à toi.. tu es ME?
Ingrid, je me suis renseignée également pr le civis auprés de la MLI qui me disent que je n'i ai pa droit.... bizarr!
je vais insisté auprés d'eux comme d'habitude lol.
merci Ingrid j'essaye de ne pas me décourager ms pas tj évident... bonne continuation à toi également
-
dil
coucou!
je t'ai répondu sans réfléchir...
ce sont mes tripes qui ont parlé pour moi ...lol !!!
avec le recul , je sais pourquoi je t'ai répondu çà ...
je me suis trouvée dans une situation identique à la tienne...
mon directeur me proposait de faire une formation (pour te dire que je m'en foutais royal : je ne me souviens + de quoi il s'agissait)
bref, cela me permettait de monter en grade dans l'établissement mais c'était quelque chose qui me permettait de travailler essentiellement avec les personnes âgées ...(style *****)...
l'année d'après je m'inscrivais au concours ME que j'ai échoué...
j'ai réitéré cette année ...concours réussi , je rentre en formation en septembre ...
ceci n'est qu'un résumé mais tu comprendras certainement très bien le lien qui existe entre cette histoire et la tienne...
ce que tu exprimes est fort ! j'ai bien saisi le message! lol
bon courage à toi et je te souhaite d'y arriver...
je t'ai répondu sans réfléchir...
ce sont mes tripes qui ont parlé pour moi ...lol !!!
avec le recul , je sais pourquoi je t'ai répondu çà ...
je me suis trouvée dans une situation identique à la tienne...
mon directeur me proposait de faire une formation (pour te dire que je m'en foutais royal : je ne me souviens + de quoi il s'agissait)
bref, cela me permettait de monter en grade dans l'établissement mais c'était quelque chose qui me permettait de travailler essentiellement avec les personnes âgées ...(style *****)...
l'année d'après je m'inscrivais au concours ME que j'ai échoué...
j'ai réitéré cette année ...concours réussi , je rentre en formation en septembre ...
ceci n'est qu'un résumé mais tu comprendras certainement très bien le lien qui existe entre cette histoire et la tienne...
ce que tu exprimes est fort ! j'ai bien saisi le message! lol
bon courage à toi et je te souhaite d'y arriver...
-
Natou
coucou Dil tu vas bien? toute mes félicitations pour le concours. Ou est ce que tu as réussi ton concours? ton message m'a fait un rire lol. va savoir peut etre qu'il y a un lien entre ton histoire et la mienne.. merci pour le courage etque tu me souhaites d'y arriver inchala lol à bientot