Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui peut m'aider?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Qui peut m'aider?

Message non lu par Pascale » 21 août 2006 21:34

Je renttre en formation M.E. en octobre. Après avoir travailler pendant plus d'un, j'ai donc droit aux allocations chômage. Lors du rdv à l' anpe, il m'a été dit que je n'avais pas droit à une aide à la formation car je la faisais en continu et donc que je ne serais plus disponible s'ils me proposent du travail. Je ne suis pas sûre que cette raison soit valable. Pouvez-vous me renseigner svp!!!!! Merci!!

El

Re: Qui peut m'aider?

Message non lu par El » 22 août 2006 11:10

Si tu as travaillé tu as ouvert des droits assedic, si tu ne travailles plus et que c'était une fin de contrat tu as droit aux indemnités (la différence c'est qu'au lieu de toucher les indemnités en restant chez toi, tu vas en formation).quand tu es en formation ils ne proposent pas de travail, ils savent que tu es occupée plus de 35 heures par semaine !!!ils chipotent toujours mais sois ferme et ça va bien se passer.tu auras l'allocation retour à l'emploi puisque tu te professionnalises.

Pascale

Message non lu par Pascale » 22 août 2006 13:58

Merci El pour tes réponses...
Mais en fait mon problème n'est pas les droits assédic, ça on m'a dit que j'y aurai droit mais mon problème est l'aide à la formation. Je sais qu'il existe une aide à la formation lorsqu'on perçoit le chômage mais il m'a été dit que je n'y avais pas droit car je faisais une formation en continu. Et c'est donc là mon problème...
Est-ce que certains ont eu droit à cette aide?
Merci d'avance, merci encore à toi El!

MAUD

Message non lu par MAUD » 23 août 2006 11:10

bonjour,

j'ai lu ton message tu as le droit peux etre a une bourse departementale il faut que tu te renseigne aupres du conseil regional de ton secteur

si non si tu as fais une autre formation auparravant qui a rien a voir avec le social l anpe ou assedic apparament peuvent payer la formation de réorientation car tu as travailler avant

et aussi pendant un an tu peux etre payer par l anpe tous ça c en accors avec l anpe mais il connaisse pas tous ils sont très mal informé tu peux eventuellement faire une recherche par internet

voili voilou
a+

Pascale

Message non lu par Pascale » 24 août 2006 15:05

La bourse régionale existe bien mais elle n'est pas compatible avec le chômage. Qui a eu droit en plus du chômage à une aide financière pour la formation?

Merci encore!

El

Message non lu par El » 24 août 2006 17:15

Renseigne toi à la Drass de ta région et à ton école. nous avons eu droit aux bourses en plus des allocations assedic pour l'année passée.

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 août 2006 16:09

Bonjour,
Il faut voir tout cela avec l'ANPE. Tu peux percevoir, 6€/jour pour les repas, jusqu'à 30€ par nuit pour les frais d'hébergement et 2€50 pour les trajets si ton lieu d'habitation est entre 10 et 50 Km de l'école. Après il faut négocier et être ferme, c'est vrai mais pas trop car il se vexe vite et tu n'aura droit à rien. Il te rembourse aussi les frais d'école. Il est vrai aussi que tu peux obtenir une bourse, mais attention, si tu as une bourse, l'alloc. chômage diminue... Bon courage. Il ne faut pas avoir démissionner biensûr sauf si ta démission est considérée comme légitime : Mariage, PACS, suivre son conjoint dans un autre département.

virginie

Message non lu par virginie » 29 août 2006 19:43

Salut Pascale,
J'ai travaillé pendant plus d'un an et là je rentre en formation de moniteur éducateur et l'école où je vais rentrer m'ont dit que je pouvais cummuler les assedic et les bourses régionales. Et j'ai vérifier sur le dossier des bourses, ils disent que les textes de lois n' étant pas très complets, rien n'empêche de cummuler les 2 aides.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Pascale

Message non lu par Pascale » 30 août 2006 11:46

Merci pour vos réponses et votre aide!

lallie

Message non lu par lallie » 30 août 2006 18:00

T un epeux pas percevoir la bourse et le chomage c'est totalement incompatible.

J'ai demandé à la DrAss et me suis renseignée au près de l'adjointe de mon école

Répondre