Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires de travail en apprentissage ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

horaires de travail en apprentissage ?

Message non lu par Lilou » 25 août 2006 11:54

Bonjour !
Le 4 septembre je rentre en deuxième année ME.
Je suis apprentie dans un FAE.

Lors de ma première année je ne me rendais pas sur mon lieu de travail pendant les semaines de cours. Voilà que cette semaine, je remarque que sur le plan de service de septembre, je devrais me rentre chez mon employeur pour travailleur 5h chaque semaine de cours car "vous n'avez que 30h de cours par semaine" dixit mon chef de service. (on me demande de travailler après les cours jusqu'à 22h30. De faire 85km pour 5h de travail! la veille de cours?)

J'écris pour savoir si celà est normal voire légal? Les 5h manquantes ne peuvent elles pas etre comptées comme travail personnel par exemple? D'ailleurs sont elles vraiment manquantes?

Quand j'ai signé mon contrat mon chef d'établisssement m'avait dit que je n'avais pas besoin de venir travailler pendant mes semaines de cours. Et voilà, que j'apprends qu'il a tenu le discours contraire à mon chef de service la semaine passée.

Que dois je faire? Que puis je faire? Que disent les textes?

Mon incomprehension est d'autant plus grande que l'année passée, jamais je ne suis allée chez mon employeur pendant les semaines de cours alors que nous avions toujours et encore 30h de cours par semaine.

En vous remerciant, j'espère vous pourrez répondre à mes interrogations.

Lilou

Répondre