Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche formation CAFME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rod

cherche formation CAFME

Message non lu par rod » 26 août 2006 17:41

bonjour a tous, Je suis à la recherche d'une formation diplomante pouvant me faire obtenir le CAFME. Je suis militaire et je compte effectuer ma reconversion dans le domaine social. J'ai servi pendant 2 ans dans un SMA (service militaire adapté) c'est pour des jeunes en difficultés en outre mer.
Pouvez vous me renseigner sur les différents organismes qui peuvent m'accueillir en formation et si il existe une formation plus courte que 2 ans. Merci a tous

Lou

Re: cherche formation CAFME

Message non lu par Lou » 27 août 2006 18:16

Bonjour Rod ! Tu trouveras les coordonnées des écoles sur le site aforts. Je sais que des allègements existent en fonction des diplômes mais je ne sais pas sous quelles conditions. Bon courage !

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 août 2006 16:02

Bonjour,
Pour un allègement de formation il faut au moins avoir une expérience professionnelle de 3 ans et dans le secteur social, il me semble. Bon courage et bonne reconversion. Lorsque tu te présente aux différents concours, tu as une parti à remplir si tu désires justement un allègement de formation, il paraît qu'elle sont toutefois difficile à obtenir.

rod

Message non lu par rod » 31 août 2006 18:10

merci pour les réponses, en faite ce que je recherche c'est une formation qui pourrait me faire obtenir à la fin CAFME en 1 an maxi. car l'armée pourrait me le financer complètement 2 ans c'est pas possible.
merci

rod

Message non lu par rod » 31 août 2006 18:11

merci pour les réponses, en faite ce que je recherche c'est une formation qui pourrait me faire obtenir à la fin CAFME en 1 an maxi. car l'armée pourrait me le financer complètement 2 ans c'est pas possible.
merci

grig

Message non lu par grig » 01 sept. 2006 10:01

salut

A ma connaissance il n y a pas d autre formation qui te font obtenir le cafme en un an sauf peut etre la VAE mais il faut s accrocher, renseignE toi aupres de la DRASS

ciao

Répondre