Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir en afrique ou l inde

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lison

partir en afrique ou l inde

Message non lu par Lison » 27 août 2006 12:39

coucou a tous,

j ai lu il y a quelque temps sur ce forum un message d une me qui etait partie en afrique bosser en tant qu·me... je voulais savoir quel projet elle avait mis en place et les demarches effectuees et surtout si les portes sont ouvertes a tout le monde, quelles sont les actions possibles a mettre en place la bas... j aimerais beaucoup faire ca ou peut etre l inde...

quelqu un a t il les infos ou d autres infos tres interessantes a ce sujet?

Merci merci merci :tv)
Lili

Malika

Re: partir en afrique ou l inde

Message non lu par Malika » 27 août 2006 18:21

Salut Lison.

Je suis ME depuis Juin 2005, depuis un moment j'ai le projet d'aller bosser en afrique mais comme toi, je ne sais ou commencer mes recherches, dans l'humanitaire, il demande beaucoup de bénévole. Moi je vais voire régulièrement les postes sur le site emploi internationnal et sur CIVI c'est le volontaria internationnal (tu est rémunérée) mais malheureusement, il n'y a rien. Lorsque tu auras des infos, pourrais tu me les fournir aussi. Je t'en remercie d'avance.
Bon courage

Lison

Message non lu par Lison » 28 août 2006 18:52

Merci malika... ca fait plaisir que tu aies repondu.... ok je te tiens au courant...

Lison

Message non lu par Lison » 29 août 2006 11:50

je suis allee voir sur ces deux sites que tu m as conseilles malika et rien effectivement...bon bah tu me diras que j ai le temps d y penser puisque je rentre en formation en septembre et que ca me laisse deux ans... ms peut etre qu en boulot l ete prochain ca me dirait bien d aller integrer un projet humanitaire...
J ai vu il y quelque temps deja a la tv un groupe d amis qui etait parti mettre en place un atelier theatre et musique en afrique noire (mali je crois)... j avoue que je trouve cette idee allechante... si quelqu un peut me donner son avis quant a cette idee et me conseiller si elle n est pas trop idealiste ou inconsciente de ma part...
merci beaucoup !!!

ptite lili :crazy:

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 août 2006 15:57

Salut ! Allez voir sur le site du CREHAI Rhône -Alpes Auvergne, il y a une orffre pour un job de 2 ans en Afrique, par contre c'est pour un ou une Educ mais qui sait. Bonne recherche et bon courage. Est-il possible de faire un stage en humanitaire pendant la formation de ME ?

Lison

Message non lu par Lison » 29 août 2006 17:13

Merci elodie du renseignement... et au niveau des stages je ne pense pas moi c est mon ecole qui me les trouve... dur dur... car j ai vu que handicap international prend des stagiaires pour partir... ah que ca me tente ca dis donc !!!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 août 2006 10:25

salut eloddie
moi je rentre en formation en septembre et je suis intéressée pour faire des stages en humanitaire! Peux tu me tenir au courant de tes recherches?
merci d'avance

Malika

Message non lu par Malika » 30 août 2006 20:14

Salut Lison

En effet tu as raison, tu a le temps, deux ans de formation vas bien t'occuper. Moi mes deux ans de formation de ME ont été super. Tu fait quelle formation?
Sinon tu pourra te renseigné dans ton école ils doivent avoir des adresses dans des structures à l'étranger.
Bon courage.

aurélie

Message non lu par aurélie » 01 sept. 2006 10:40

salut malika
moi je rentre enformation de ME cette année! peux-tu m'en dire davantage sur cette formation?
merci

Lison

Message non lu par Lison » 01 sept. 2006 14:44

malika,
je fais la formatin d annecy... merci pour tous tes renseignements... et peut etre a dans deux ans si on se retrouve sur un projet commun en afrique :blabla:

Répondre