Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation Personnelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zotsi

Situation Personnelle

Message non lu par Zotsi » 28 août 2006 16:13

Bonjour,

je m'appelle Céline et j'ai passé les concours de moniteur-éducateur. Pour l'instant je suis en liste d'attente à Angers.
j'ai toujous voulu être ME car l'un des membres de ma famille est autiste. Le jour de l'oral, je n'ai pas parlé de cette situation personnelle. Mais maintenant j'hésite beaucoup car j'aurais du en parler ou pas ?

ninette

Re: Situation Personnelle

Message non lu par ninette » 29 août 2006 06:35

Bonjour Céline,
Si tu savais le nombre de personne qui se présente à ce concours ou à un autre parce qu'elles sont concernées tu serais surprise. Tu n'es ni la première, ni la dernière. Par contre ce qui est important c'est ta prise de recul possible. La formation boulverse bien des certitudes. Si tu penses avoir cette qualité, alors fonce, ton expérience et ton humanité t'aideront à un moment ou à un autre. Quant à en parler, c'est à toi de voir, je ne suis pas sûr que cela t'aide.
Bonne route et bon courage
Ninette :chine:

poum

Message non lu par poum » 29 août 2006 10:20

Si tu présentes ça brut de décoffrage "je veux être ME car dans ma famille il y a un autiste", il ya de fortes chances qu'on te dise "et alors ?"...Donc, il faut absolument argumenter et développer après et ne pas se reposer UNIQUEMENT là-dessus. C'estune expérience intéressante, certes, mais beaucoup d'autres choses rentrent en ligne de compte (réflexion perso, capacité à se questionner, valeurs, intérêt pour le secteur social - assez large en fait -, ouverture d'esprit...bref beaucoup de domaines abordés en formation...

ciao

Zotsi

Message non lu par Zotsi » 31 août 2006 15:25

Bonjour,

Je vois plus claire maintenant. Je mettrai plus en évidence mes expériences professionnelles et mes capacités. De plus, je commencerai à travailler comme aide-éducatrice et je repasserai mes concours.

Merci, Céline

Répondre