Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour IMF Avignon

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laet

Concour IMF Avignon

Message non lu par laet » 12 sept. 2006 19:26

Bonjour à tous.
Je serais interessée pour passer le concour de me a avignon.J 'aurais voulu quelques renseignements sur les épreuves notamment sur l'ecrit. Donc avis a toutes les personnes qui pourrait m'apporter des informations complémentaires telle qu'elle soit.
Merci d'avance.
Bisous.
Laet.

Mo

Re: Concour IMF Avignon

Message non lu par Mo » 14 sept. 2006 13:24

SLT, le concours est aux environ du 13/15 mars, il s'agit d'un examen écrit qui si tu obtint une note suffisante te permettra de passer aux épreuves orales. Une épreuve en groupe, puis une épreuve individuelle. Voilà

lorene

Message non lu par lorene » 15 sept. 2006 07:56

coucou!!,
moi ossi vai le tenter a avignon jespere ke tt va bien allée c un ecrit portan plus sur ces motivations ou sur letude dun texte avec sujet dactualité en général stp??? et ceux ki on le bac sa se passe comment??? mucha gracias!!! besos

stella

Message non lu par stella » 15 sept. 2006 09:03

coucou moi aussi je voudrais passer mon concour de ME a avignon. l'imf de marseille ma envoyé le dossier d'inscription mé je ne sais pas si se sont les meme dates pour avignon é marseille ?? si quelqu'un est au courant merci de me donné lé dates pour avignon et me dire ou obtenir le dossier pour s'inscrire. Merci

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 sept. 2006 12:19

Salut Stella,

J'aimerai savoir comment tu as fait pour que l'imf de marseille t'envoi le dossier d'inscription?
Sinon, je crois que les concours de marseilles et avignon sont les même jours.
Merci

chrystèle

Message non lu par chrystèle » 15 sept. 2006 15:43

pour infos... on se présente au concours soit à marseille soit à Avignon, on ne peut se présenter au deux
la date de l'écrit c'est le 17 mars 2007, les résultats le 11 mai, puis les oraux sont le 23 ou 30 mai ...et les résultats finaux ...LE 1 JUIN !
pour répondre à Stella le dossier d'inscription, tu peux le récupérer sur le site le l'IMF qui est www.imf.asso.fr ou les appeler 04/91/24/61/10
voila.!

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 sept. 2006 21:24

J'ai une autre question par rapport à l'IMF, est il possible de s'inscrire pour passer le concours de ME et celui d'educ spe?
Merci

chrystèle

Message non lu par chrystèle » 19 sept. 2006 08:58

oui tu peux t'inscrire aux 2 concours tout en sachant que pour éduc spé il faut le bac...ou un examen de niveau de la DRASS..
bon courage!

Françoise

Message non lu par Françoise » 19 sept. 2006 11:36

Où trouve-t-on le montant des frais de scolarité pour la 1ère année ? Je ne trouve aucun renseignement sur le site de IMF ! Merci

Peut-on avoir des bourses (ou autres subventions) et où se renseigner ?

chrystèle

Message non lu par chrystèle » 19 sept. 2006 13:53

Françoise,

pour avoir le max d'infos il faut telephoner au centre de formation où tu veux te porter candidate, car elles ont toutes des critères de sélection et des prix differents...je peux te dire que sur Nimes, ils demandent une expérience de 3 mois dans la branche sociale, un brevet de natation de 50m et le coût est beaucoup plus élevé qu'à Marseille ou Avignon...
J'appelle l'IMF dès que j'ai besoin d'infos, ils sont dispo et sympas !

Répondre