Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relation ME/ES
-
mirabelle
relation ME/ES
bonjour à tous,
je suis en formation de ME dans un irts et notre promo ressent des tensions entre ME et ES nous sommes en premiere année et nous nous demandons pourquoi les gens réagissent ils comme ça exemple: une soirée à était organisé au sein de l'école et nous n'avons pas étaient conviés, ou encore des propos pas très sympas du genre les ME sont des cons ils n'on pas le bac, et je vous en passe. Je voulais savoir comment se passait les relations dans vos promo ou au travail, car je trouve ça vraiment decevant de parler ainsi pour des futurs travailleurs sociaux. merci a bientot
je suis en formation de ME dans un irts et notre promo ressent des tensions entre ME et ES nous sommes en premiere année et nous nous demandons pourquoi les gens réagissent ils comme ça exemple: une soirée à était organisé au sein de l'école et nous n'avons pas étaient conviés, ou encore des propos pas très sympas du genre les ME sont des cons ils n'on pas le bac, et je vous en passe. Je voulais savoir comment se passait les relations dans vos promo ou au travail, car je trouve ça vraiment decevant de parler ainsi pour des futurs travailleurs sociaux. merci a bientot
-
S
Re: relation ME/ES
J'ai rencontré le même problème au sein de mon centre de formation durant ma première année (je suis ME), les ES nous prenaient de haut, ils avaient également des discours du genre : les ME sont moins bons, moins qualifiés... Les choses ont bien évolué au cours de l'année et ils se sont rendus compte que finalement nous étions aussi bien voir mieux !
Nos écrits d'après les formateurs sont de grandes qualités, ainsi que les échanges, cela du au fait que nous avons beaucoup plus d'expèriences terrain que les ES qui sont plus jeunes et donc ont moins d'expériences. Aujourd'hui, les ES nous sollicitent régulièrement car ils ont compris qu'il n'y a pas de mieux ou moins bien, juste des personnes qui s'investissent dans leur formation pour être de bon travailleur sociaux...
Nos écrits d'après les formateurs sont de grandes qualités, ainsi que les échanges, cela du au fait que nous avons beaucoup plus d'expèriences terrain que les ES qui sont plus jeunes et donc ont moins d'expériences. Aujourd'hui, les ES nous sollicitent régulièrement car ils ont compris qu'il n'y a pas de mieux ou moins bien, juste des personnes qui s'investissent dans leur formation pour être de bon travailleur sociaux...
-
cc
Te prend pas la tête. Ce n'est pas propre à votre irts et encore moins aux formation du social. Tu sais, il est plus facile de mettre des gens dans une case, c'est plus rassurant et souvent ça déculpabilise et donne une bonne raison de ne pas aller vers eux. Essaye déjà de prendre contact avec les gens de ta promo et de les connaître, et tu verras que ce n'est facile, vu le peux de temps que vous passerez ensemble. Et puis pour ce qui est du reste...
-
La pétiote
Salut Mirabelle, dans le CHRS où je bosse, on a tous les mêmes fonctions,les ES,les ME, les AS et les conseillères ESF.Faut arrêter des rabaisser les ME sous prétexte qu'on n'a pas le BAC, quand on regarde les annonces dans le social aujourd'hui, ils cherchent pour un même poste ES ou ME...
-
thia
salu
moi je travaille dan un foyer d'hebergement et il n'y a pa de distinction entre me ou es
je rentre en formation me cours d'emploi et j'ai le bac cela ne veu rien dire certains es en cours d'emploi n'ont pa le bac enfin c ke d gaminerie!!
moi je travaille dan un foyer d'hebergement et il n'y a pa de distinction entre me ou es
je rentre en formation me cours d'emploi et j'ai le bac cela ne veu rien dire certains es en cours d'emploi n'ont pa le bac enfin c ke d gaminerie!!
-
sandra
bah ils doivent pas etre tres futé pr dire ca tes ES!
les ecoute pas!fai ta formation!et a la fin t'aura la meme fonction!
ma soeur es ME elle bosse dans un ITEP avec unikement des ES et y'a aucune difference!
ignore les!
les ecoute pas!fai ta formation!et a la fin t'aura la meme fonction!
ma soeur es ME elle bosse dans un ITEP avec unikement des ES et y'a aucune difference!
ignore les!
-
mirabelle
oui bien sur je pense aussi que ce sont des propos enfantins mais je m'interroge sur ce fait.
a bientot
a bientot
-
cc
et bien bonjour l'acceptation de la différence de l'autre !!!??? au fait, on est bien dans le social, non !!!!
-
Ben
selon moi il n'y a pas de différence
certains ME ont le bac - certains ES n'ont pas le BAC
Comme moi par exemple
certains ME ont le bac - certains ES n'ont pas le BAC
Comme moi par exemple
-
Karine
Il me semble pourtant qu'en formation on apprend, entre autre, à ne pas faire de jugements... En voilà un bel exemple ... Effectivement, ils ne sont pas bien futés ses ES. Bonjour l'ouverture d'esprit. Mais ne t'inquiète pas, ils vont tomber de haut. ME depuis 7 ans et dans le social depuis bientôt 10, je peux te dire que la différence ne se ressent absolument pas. On fait tous le même boulot, on est tous dans la même galère quand il y en a. Comme le dit Ben, il ne faut pas oublier que certains ES n'ont pas non plus le BAC, ils passent par la DRASS et certains ME (comme moi) ont le BAC. Qui ceci étant dit, n'est pas une fin en soit... Te prend pas la tête, crois moi ils vont avoir vite fait de descendre de leur piédestale lorsqu'ils seront en poste...