Je suis une maman de deux enfants et je souhaite reprendre mes études pour devenir Moniteur-Educateur.
Aprés plusieurs mois de recherche, voilà les résultats.
Financer mes études par mes propres moyens car trop veille pour avoir certaines aides et pas assez âgée pour en avoir d'autres.
Sans parler des deux années d'études sans bénéficier de salaire aucune formation par alternance.
Aujourd'hui je suis déçue car je ne pourrais jamais exercer un métier qui me plaît et personne pour me donner une chance de montrer mes capacités.
Arretons de parler d'une reconversion à tout âge, tout cela est du vent. Il ne me reste plus qu'a reprendre un travail de secrétaire complètement passionnant où j'ai vraiment l'impression d'être utile derrière un téléphone et croulant sous des tonnes de papiers!!!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ras le bol
-
JJJ
Re: ras le bol
Bonjour ,
Oui c est pas evident je te l avoue . N es tu pas indemnisée par les assedics car si c est le cas tu as droit a l AREF ( prolongation des indemnités pdt 2ans tps de la formation).
Pour le financement de la formation , je comprends je suis ds le meme cas , j ai decidé de faire un pret , je n ai pas d enfants a charge donc je comprends que cette solution ne soit pas la meilleure.
As tu tenter la bourse ( car il ne faut pas etre "jeune" pour en beneficier).
Voila ce que je peux te dire par rapport a ma propre galere pour entrer en formation , mais ne baisse pas les bras ... tu as tjs l option de travailler comme secretaire ( oué j l ai fait aussi lol ) et de repasser le concours l année proch et tu auras droit aux assedics ds ce cas .
Je te souhaite bon courage et ne perds pas espoir
Oui c est pas evident je te l avoue . N es tu pas indemnisée par les assedics car si c est le cas tu as droit a l AREF ( prolongation des indemnités pdt 2ans tps de la formation).
Pour le financement de la formation , je comprends je suis ds le meme cas , j ai decidé de faire un pret , je n ai pas d enfants a charge donc je comprends que cette solution ne soit pas la meilleure.
As tu tenter la bourse ( car il ne faut pas etre "jeune" pour en beneficier).
Voila ce que je peux te dire par rapport a ma propre galere pour entrer en formation , mais ne baisse pas les bras ... tu as tjs l option de travailler comme secretaire ( oué j l ai fait aussi lol ) et de repasser le concours l année proch et tu auras droit aux assedics ds ce cas .
Je te souhaite bon courage et ne perds pas espoir
-
xavier
Re: ras le bol
bonjour
il faut commencer par passer les selections pour pouvoir entrer en formation.
il est vrai que si on peut prevoir son plan de financement avant c'est interessant.
maintenant tu dis avoir deja travaillé si j'ai bien compris.
pour moi il en etait de meme et aujourdhui j'ai eu les selections. j'ai travailler pendant plusieurs années, j'ai demissioné de mon poste en CDI et apres qques mois de galere j'ai maintenant droit a une indemnisation mensuelle de la part de l'assedic apres accord de l'anpe et cela jusqu'a la fin de ma formation.
c'est un peu le parcours du combattant mais il reste certainement des possibilités.
bon courage
xavier
il faut commencer par passer les selections pour pouvoir entrer en formation.
il est vrai que si on peut prevoir son plan de financement avant c'est interessant.
maintenant tu dis avoir deja travaillé si j'ai bien compris.
pour moi il en etait de meme et aujourdhui j'ai eu les selections. j'ai travailler pendant plusieurs années, j'ai demissioné de mon poste en CDI et apres qques mois de galere j'ai maintenant droit a une indemnisation mensuelle de la part de l'assedic apres accord de l'anpe et cela jusqu'a la fin de ma formation.
c'est un peu le parcours du combattant mais il reste certainement des possibilités.
bon courage
xavier