Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école financement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

école financement

Message non lu par aurélie » 19 sept. 2006 19:43

Bonjour, je vous explique ma situation:on ma actuellement proposer un cdi et l'année prochaine je dois passer le concours de ME si je suis accepter a l'école je devrai rompre mon contrat et pour les assedics je ne pourrai pas avoir le financement de l'école.Y a t il un autre moyen de finançer l'école ou es-ce que je dois tous simplement demander un cdd (donc pas de rupture de contrat et l'école sera payée)et renouveler au cas ou je n'est pas été admise?
merci

kel

Re: école financement

Message non lu par kel » 19 sept. 2006 22:46

Salut

signe ton cdi pour essayer de mettre l'argent de coté et l'année prochaine, fais en sorte de te faire licencier, retards, absences et comme ca tu pourras toucher les assedics.
Ce n'est pas très honnête de faire ça mais on a pas trop le choix.

nathlie

Message non lu par nathlie » 20 sept. 2006 09:33

Salut Aurélie

Fait attention y'a toujours un suivi quelque part, et le fait de te faire licencier pour abandont de poste peut te porter préjudice lors de ta sortie en formation.

Si tu démissionne tu as le droit au chômage, tu dois juste attendre normallement 2 mois avant de le toucher. Pour être sur, demande aux assédics tu explique ta situation. Mais tu as droits a d'autres aides de la région, n'hésite pas a appeler partout pour trouver des financements.

De toute façon Kel a raison sur un point, profit pour mettre un aximum de côté pour assurer tes arrières. Renseigne-toi au CNASEA c'est un organisme qui vers des aides financières.

J'ai aussi pas mal galéré, alors bon courage, mais tu trouveras toujours des finances. J'espere que cela t'as aidé un peu.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 20 sept. 2006 09:46

Aurélie,

Ne peux-tu pas demander à ton employeur de te financer ta formation ? En apprentissage par exemple, tu pourrai être payée en même temps que tu effectues ta formation.
Je penses que tu es remplaçante. Dans tous les cas, les charges ont un coût pour l'employeur, mais en tant qu'apprentie, les charges sont moindres.
Ou alors, tu demandes un licenciement à l'amiable et tu bénéfieras de l'assédic et allocations de fin de formation si tes droits ne couvrent pas la totalité de ta formation.

Bon courage Laetitia

leila

Message non lu par leila » 20 sept. 2006 18:59

Salut Leila,

Je suis prise actuellement pour rentrée en formation en tant ME.
Auparavant, j'était à la fac en socio.
Lors de l'inscription , il m'ont dis que je pourrais obtenir une bourse d'etude mais que cela n'a rien avoir avec les aides du crous.

Je suis à ce jour en cité universitaire et j'ai peur de perdre tous mes droits : sécurité sociale, aide au logement......

Je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est me réinscricre à la fac ou faire ma demande aupres du conseil regionale.

Merci par avances

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 sept. 2006 08:30

merci pour vos réponses!

didou

Message non lu par didou » 21 sept. 2006 09:59

pas besoin de se faire licencier pour toucher des assédics si tu rentre dans les clauses de ton contrat cad sil tu casse ton contrat pour partir en formation alors la tu peux toucher des assédic...bis

sabrina

Message non lu par sabrina » 22 sept. 2006 20:23

signe un cdd simplement et si tu as ton concours t'arrete sinon apres tu pourras signer un cdi

Répondre