Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lorine

lettre de motivation concours ME

Message non lu par lorine » 03 oct. 2006 15:15

bonjours a tous
je doit passer le concours de ME. depuis un mois g recu le dossier d'inscription mé le probleme c ke je n'arrive pas du tout a écrire la lettre de motivation. je n'arrive pas a expliké ce ki me motive. mon but é de travailler avec des personnes handicapé é c ce ke g envie de fere depuis très longtemps. si des personnes peuvent me donner des conseils pour arriver a faire cette lettre sa maideré bocou merci d'avance.

charlotte

Re: lettre de motivation concours ME

Message non lu par charlotte » 03 oct. 2006 18:18

bonjour lorine !
Voila tu fait un lettre de motivation normale mais tu y rajouite pourkoi tu veut faire ce métier ce que tu en connais ! mais voici un exemple de lettre a personnalisé ki pourrait t'aidé ! http://www.ac-creteil.fr/sms/bimotiv.htm

Biz jespére tavoir un peu aider nhésite pas si ta besoin de kelk choz

ornella

Message non lu par ornella » 03 oct. 2006 20:12

un conseil pour ta lettre de motivation , cherche le declic qui a fait que tu as voulu faire ce métier. moi je suis en formation me et pareil jai toujours voulu exercer dans ce secteur mais il y a quand meme un declic personnel qui fait que cest ME et pas autre chose!
sinon un autre conseil si tu as la possibilité achete toi ou procure toi un livre preparant au concours me dedans toutes les qualités requisent sont rappellées tu pourras t'en inspirer au moins pour te lancer!
bon courage

lorine

Message non lu par lorine » 03 oct. 2006 21:07

merci bocou charlotte je viens d'allé sur le site ke tu m'a conseillé il é très pratique. des demin je vais faire la lettre. bis a toi é merci

lorine

Message non lu par lorine » 04 oct. 2006 11:55

merci ornella mé je narive pas a trouvé de livre ki prépare le concours

charlotte

Message non lu par charlotte » 05 oct. 2006 12:55

Derien ! je pense ke cette lettre te mettra sur la voie maintenant a toi dy apporté ta ptite touche perso !! ;) allé a bientôt et n'hésite pas !

Répondre