Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livre moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Livre moniteur éducateur

Message non lu par aurélie » 04 oct. 2006 10:36

Bonjour, j'ai l'intention de passer le concours moniteur éducateur et j'aimerai acheter un livre préparant à l'oral (et non à l'écrit car j'y suis dispensé).
Auriez-vous des livres a me conseiller qui vous ont bien aidés?
Merci d'avance

Lou

Re: Livre moniteur éducateur

Message non lu par Lou » 04 oct. 2006 18:22

Bonsoir Aurélie
Tu peux te procurer pour préparer l'oral "épreuves orales- entrée en écoles de travailleurs sociaux" chez FOUCHER et "Entraînement flash épreuve orale concours sociaux" chez MASSON. Enfin je te conseille de lire "Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien" de Philippe Gaberan et Patrick Perrard aux éditions ERES, collection trames.
Bon courage !

Al

Message non lu par Al » 04 oct. 2006 20:15

Essaye le livre de P. Gaberan et P. Perrard Moniteur éducateur un professionnel du quotidien. Cela devrait t'aider à trouver l'essence de la reflexion cherché par le jury et te permettre de trouver des exemples parlant dans ta pratique qu'elle soit perso, bénévole ou pro. Courage.

Jess33

Message non lu par Jess33 » 04 oct. 2006 20:43

Bonjour aurélie,

je passe également les épreuves du concours moniteur éducateur et j'aurais voulu savoir pourquoi tu passes uniquement l'oral
merci

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 oct. 2006 09:19

Coucou Jess33,
Je ne passe que l'oral car j'ai mon BEP sanitaire et sociale et mon bac SMS.Et dans les écoles ou je vais passer ces diplomes me dipense de l'écrit!
Bye

sarah

Message non lu par sarah » 05 oct. 2006 20:50

salut,

il y le livre de Philippe GABERAN, formateur à l'école de moniteur éducateur à l'adea (bourg en bresse), "le métier de moniteur éducateur" qui explique très bien le métier, toutes les questions que l'on peut se poser.... C'est un très bon livre qui t'aidera pour les concours.

bon courage

sarah

Daniel

Message non lu par Daniel » 09 oct. 2006 12:06

Salut,

Rien à dire, lorsque je suis venu ici, en lisant la question, j'ai tout de suite pensé au Livre cité plus haut [P. Gaberan et P. Perrard Moniteur éducateur un professionnel du quotidien]. Je suis en formation et c'est un livre que nous a conseillé un intervenant, en poste de M.E., et qui avait eu son CAFME il y a 3 ans.

Bon courage à vous qui préparez les concours d'entrée en formation !

Danny

Répondre