Bonjour à tous,
Cette année je me suis inscris au concours me à l'IRTS de Loos, ainsi qu'au conours es à l'EES de Lille.
Je suis entrain de rediger un résumé autobiographique, mais j'aimerais apporter plus que ça pour l'oral.
C'est pour ça que je suis à la recherche de pré stage, je n'ai pas de formation particulière.
Est ce que vous pourriez m'aider à en trouver, ou du moins me donner des adresses de structures qui emploient des préstagiares?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherce de stage et conseils
-
marion
Re: Recherce de stage et conseils
Il y a des structures qui prennent des bénévoles. Tu peux t'en servir comme lieu de stage. Pour cela rends toi à France Bénévolat, rue Malpart près de l'Hotel de Ville a Lille. Sinon, les Maisons de Quartier cherchent aussi des personnes bénévoles pour de l'aide aux devoirs ou cours pour adultes illétrés...
Voila!
Après il y a l'asso Génépi qui cherchent des étudiants pour intervenir en prison..
Tout cela sera un plus pour monter ta motivation ...
En esperant t'avoir un peu éclairé!
Moi aussi je prépare le cours éduc spé, mais comme je passe pas les mêmes écoles que toi, je peux t'aider.. lol
Voila!
Après il y a l'asso Génépi qui cherchent des étudiants pour intervenir en prison..
Tout cela sera un plus pour monter ta motivation ...
En esperant t'avoir un peu éclairé!
Moi aussi je prépare le cours éduc spé, mais comme je passe pas les mêmes écoles que toi, je peux t'aider.. lol
-
Vincent
Merci bcp, c'est ce que je comptais faire réunir une série d'adresse de structure travaillant dans le social qui pourrait me fournir des stages.
Bon courage pour le concours et encore merci de tes informations.
Bon courage pour le concours et encore merci de tes informations.
-
Laeti
Pour tes stages, si tu es au chomage, tu as l'opportunité de faire des EMT, évaluation en milieu de travail. Cela te permet d'être couvert par une convention. Les établissements te prendront + facilement. Sinon, présente toi tout simplement avec ton cv (vas- y au culot!!!)ou envoie des lettres spontanées.
Sinon, tu peux faire du bénévolat
Bon courage
Sinon, tu peux faire du bénévolat
Bon courage
-
Vincent
Merci.
Je connais un directeur d'un foyer pour mère mineur et aujourd'hui j'ai entretien avec cette personne.
Si ça ne débouche pas sur un stage ou si les stages et trop court, j'irais au culot comme tu dis^^, porter des CV et des lettres de motivation dans divers organismes.
Merci beaucoup.
Je connais un directeur d'un foyer pour mère mineur et aujourd'hui j'ai entretien avec cette personne.
Si ça ne débouche pas sur un stage ou si les stages et trop court, j'irais au culot comme tu dis^^, porter des CV et des lettres de motivation dans divers organismes.
Merci beaucoup.