Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien avec un moniteur-éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasa

entretien avec un moniteur-éducateur

Message non lu par sasa » 11 oct. 2006 13:22

bonjour à tous,
je suis étudiante en formation d'assistante de service sociale et dans le cadre de mes études, on me demande de rencontrer un travailleur social.
Mon choix s'est porté sur le métier de moniteur-éducateur.
J'aimerai rencontrer un moniteur qui puisse me faire visiter sa strucure et pouvoir lui poser quelques questions sur le poste et les missions qu'il exerce.
merci par avance.Le 92 ou 93 me conviendrait mieux

Iza

Re: entretien avec un moniteur-éducateur

Message non lu par Iza » 11 oct. 2006 14:57

Bonjour,

jutse pour info, le moniteur éducateur n'est pas "repertorié" comme travailleur social. IL faudrait te tourner vers des personnes qui ont un diplome d'éduc spé, d'assistant de service social, de conseiller en economie sociale et familiale ou un DEFA.

Bonne chance dans tes recherches, Iza.

sasa

Message non lu par sasa » 11 oct. 2006 17:44

merci pour ta réponse mais je maintiens mon désir d'en recontrer un.
Pour moi, son rôle d'accompagnant et d'action face à des personnes en difficuiltés sont autant d'éléments qui me font croire à ce rôle social qu'il a.

Iza

Message non lu par Iza » 11 oct. 2006 22:39

Bonsoir,

Je ne dis pas qu'il n'a pas de rôle social, au contraire!!, (je suis moi même monitrice éducatrice, et éduc spé). Je voulais juste t'informer que si la "commande" du centre de formation est de rencontrer un travailleur social, le moniteur éducateur n'est pas reconnu (en terme de diplome et de compétences) comme tel.

Que personne n'y voit une forme de dénigrement, je suis ME moi même et je sais quel est son rôle, mais il n'est pas travailleur social.

Bonne soirée , Iza.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 11 oct. 2006 23:04

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, chaque métier (éduc spé, moniteur éduc...)a sa spécificité. C'est a toi de montrer tes compétences et ton savoir faire. C'est justement en réagissant de cette façon qu'il ne sera pas reconnu, c'est à toi de le faire valoir.
Dans certaines institutions, pas dans toutes, chacun a sa place, son rôle, bien défini.

Pourquoi est ce que le métier de ME exite -il ?

Bonne soirée

S

Message non lu par S » 12 oct. 2006 07:42

IL EST QUOI ALORS !!!!!!!!!!!!!!

Iza

Message non lu par Iza » 12 oct. 2006 08:08

Mais enfin ne vous enervez pas!!!!

on parle de travailleur social lorsqu'il y a diplôme d'Etat. Aux dernière nouvelles, le moniteur éducateur a un certificat d'aptitude et non un diplôme d'état. Il fait partie des métier du travail social mais n'est pas un travailleur social au sens propre. Il n'y a rien de péjoratif là dedans bon sang!
Iza.

sasa

Message non lu par sasa » 12 oct. 2006 17:13

bonsoir iza
peux tu me dire dans quelle structure tu travailles? MERCI

Iza

Message non lu par Iza » 12 oct. 2006 21:44

Bonsoir Sassa,

pour quelles raison stp?

Iza.