Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

report d année pour grossesse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

report d année pour grossesse

Message non lu par sophie » 12 oct. 2006 12:22

bonjour

j'ai passé l'année derniere le concours de me a tours je l'ai obtenu
mais j'ai appris peu de tps apres que j attendais un enfant j'ai donc repoussé d'un an mon entrée a l its comme le reglement me le permet.

Je souhaite savoir si d autre personne se trouve dans ma situation ou si elles ont quand meme fait leur rentrée avec le but de suivre les etudes et d avoir l enfant la meme année.

merci d avance

Réjane

Re: report d année pour grossesse

Message non lu par Réjane » 12 oct. 2006 23:02

Salut Sophie,

Moi, j'ai repoussé d'un an car il y avait 15 jours que j'avais accouché lorsqu'ils m'ont dit qu'il y avait un dessistement sur la liste principale et dc que je rentrai 15 jours aprés en formation. Chose impossible car je ne pouvais pas faire garder mon bb d'un mois. La formation est complexe et avec un bb c'est pire mais accroche toi. @+

sophie

Message non lu par sophie » 13 oct. 2006 10:45

bonjour

Merci beaucoup pour ta reponse
donc tu a repris la formation? et concilier un bébé et les cours c'est gérable?
je suppose qu'il faut de l organisatin?

alex

Message non lu par alex » 13 oct. 2006 15:07

Bonjour !

personnellement, j'ai eu un bébé durant ma deuxième année de formation.
Je n'ai râté que quelques semaines de formation, et mes collègues de promotion m'ont photocopié les cours.
J'ai pu aussi décaler mon stage car il tombait pendant les derniers mois de ma grossesse.

Je n'ai pas trouvé particulièrement difficile de concilier les deux, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.

Bon courage à toi !

Réjane

Message non lu par Réjane » 15 oct. 2006 20:59

Je n'ai pas trouvé ca super évident pour plusieyr raison : j'étais toute seule avec mon fils les 3/4 du temps, je n'avais pas ma famille proche pour me depanner et me le prendre de temps en temps pour bossser et dc, j'ai accumulé du retard et je me suis démotivée. Mais j'espère pouvoir passer mon diplome qd meme en juin.
Une chose est sur, il faut bcp t'organiser et comme m'on dit les formateur, mettre ton enfant et ta vie entre parenthèses pour les 2 ans de formation. Chose que je n'ai pas su ou pas pu faire.

Bon courage.

sophie

Message non lu par sophie » 16 oct. 2006 15:30

merci pour ta réponse

Sinon les 2 années d'etudes doivent etre super interessantes j'ai vraiment hâte d'y etre.
est ce que quelqu'un pourrai me parler de ces années d'étude le déroulement, les stages, le rythme des cours et tout ce qui pourrait m'aider à y voir plus clair pour l'année prochaine!!!

merci d avance a tous

sophie

Réjane

Message non lu par Réjane » 17 oct. 2006 23:10

Je pense que le deroulement de la formation dépend de l'école que tu va intégrer. Tu sais quelle école tu vas intégrer ???

grossesse

Message non lu par grossesse » 21 janv. 2011 03:42

Bonjour. Je suis en première année de ME. Je v attaquée mon stage. Avec mon compagnon ont essaye d avoir notre premier enfant. Je viens de lire les messages et en règle générale ça me conforte et me rassure quand à ma formation. J ai conscience que ça demande du soutien et de l orgabinaire que de la patience et de là détermination pour faire face aux cours et à l enfant. Mais c est un cadeau de pouvoir être parents

cath

Message non lu par cath » 22 janv. 2011 08:55

Mon ami et moi essayons bébé également mais nous on va devoir passer par FIV mais je suis en 1ere année ME et je pense que si je tombe enceinte je continuerai mais bon je verrais car j'ai 1h15 de route mais c'est gérable !!!et je m'absenterais seulement pour le terme de grossesse je demanderai à ma collègue la copie des cours également et si on peut repousser la 2e année pourquoi pas la faire mais bon je verrais bien

gwendo

Message non lu par gwendo » 28 janv. 2011 12:53

coucou!moi je suis tombé enceinte un mois aprés mon entrée en 1ére année!
j'ai fini mon année mon stage enceinte de 8mois pas tjs évident mais j'ai fait 3mois et validé mon stage!
j'ai reporté de un an mon entrée en 2éme année!
j'ai repris en septembre là pas tjs évident de bosser avec un bébé pourtant il avait 15mois!!!mais il faut s'accrocher!

je suis vraiment contente d'etre restée avec lui cette année et d'avoir reporté ma 2éme anneé car pour moi on ne peut pas tt faire en meme tps!!!
a+

Répondre