Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP veut faire la formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

AMP veut faire la formation ME

Message non lu par cathy » 21 oct. 2006 00:29

bonjour, je suis actuellement en formation d'amp.Je passe le diplome le mois prochain et j'ai toutes les chances de l'obtenir étant donné que j'ai un bon livret. La directrice ma dit que je pouais faire la passerelle et passé ma formation ME.je la ferai de janvier à septembre. Est ce possible?Ayant eu un bac, je sais que je ne passerai pas l'oral mais cela me semble court car normalement c'est deux ans je croit.Si quelqun a été dasn le meme cas que moi, peut til me renseigné.De plus, savez vous le prix de cette formation.J'ai eu la chance d'être financé entiérement pour la formation d'amp.merci pour votre aide.
Cathy

marie

Re: AMP veut faire la formation ME

Message non lu par marie » 21 oct. 2006 13:03

salut,
alors, d'après ce que je sais, il n'y a pas d'allègement pour la formation d'ME.
par contre, attend un peu car à partir de 2007 il va y avoir la VAE de ME. c'est à dire qu'avec quelques années d'expérience en tant qu'AMP, tu pour devenir ME par un dossier et compagnie.
sinon, la formation coute au environ de 700 euros.tu auras droit aux bourses, ou assedic. et pour te la faire financer, le mieux est que tu trouves un contrat de qualif.
voila, bon courage.

petit poney

Message non lu par petit poney » 21 oct. 2006 20:28

bonjour cathy,
cela doit dépendre des écoles, dans la mienne (bretagne) les amp qui avaient 5 ans d'exercice pouvaient prétendre à un allègement (dont un stage pratique)
parcontre le ffinancement est ta charge sauf si t'arrive à faire la formation en apprentissage
bon courage

petit poney

Message non lu par petit poney » 21 oct. 2006 20:37

quand je dis que cela dépend des écoles, après refflexion (oui j'écris plus vite que je réfléchis !) cela dépends de la drass qui t'accorde ou pas l'allègement, l'école ne fait que présenter ta requête....

jérôme

Message non lu par jérôme » 22 oct. 2006 18:39

J'étais AMP,, en contrat qualif, j'ai bénéficié des assédic pendant les 2 années pour la formation Me (car je cotisais en foramtion amp.

Il semble que je pouvais bénéficié d'un allègement, mais comme tout m'était payé, a quoi bon se le refuser.

Aussi, j'ai enchainé les deux foramtion.
(formation à rennes pour les deux)

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 oct. 2006 22:13

Bonjour,
C'est assez bizarre car dans le 63 tu pourrais bénéficier d'un tiers en moins de la formation, c'est à dire, un stage en moins et peut-être certains cours, c'est à négocierpour les cours. Si tu peux faire la formation de ME en 1 an c'est cool sauf que les 2 formation AMP et Me sont très différentes. Je suis AMP depuis 3 ans et en formtion ME demuis début octobre.
Bon courage

Izabela

Message non lu par Izabela » 24 oct. 2006 21:08

Bonjour, je suis actuellement en formation AMP. Mon examen final est au mois de novembre 2006. Il y a deux semaines, j'ai passé oral pour entrer en formation ME au mois de janvier 2007. Je suis à l'IRTS d'Arras et la formation ME dure 18 mois pour les AMP. Bon courage, Izabela

suana

Message non lu par suana » 24 oct. 2006 22:30

Bonjour,je suis diplomée AMP depuis 2005 et j'ai enchainé avec la formation de ME. J'étais financée par ma structure pendant ma formation d'AMP pour ce qui est de ma formation de ME je suis en congé individuel de formation, j'ai eu beaucoup de chance. Par contre je n'ai pas bénéficié d'allégement et je dois avouer que 4 ans c'est long mais je m'accroche parce que le jeu en vaut la chandelle.Bonne chance à toi, certains cours sont à quelque chose prés les memeS qu'en AMP notamment le handicap , la psychologie et la psychopathologie.

cathy

Message non lu par cathy » 25 oct. 2006 11:23

merci pour vos réponses.Je vais avoir rendez vous avec la direcrice de l'irts de valenciennes.Mais hier, avec mon conseiller anpe (plie), j'ai eu une version moins plaisante. D'apres ce conseiller, le metier ME va être remplacé par ES (educ spé.).Le secoles continue a former des Me mais les établissments vont demander de plus en plus ES.Donc, je vais attendre mon rendez vous et faire un choix, merci et bonne continuation pour tout le monde.Cathy

Répondre