salut à tous,
je suis monitrice éducatrice en MECS,
on va accueillir une apprentie et je suis désignée pou être son maitre d'apprentissage!
Ma chef de service m'a parlé d'une petite formation nécessaire et qualifiante, mais j'en sais pas plus! Pourrez vous me donner plus de détails pour m'expliquer en quoi ça consiste!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maitre d'apprentissage
-
jeudes
Re: maitre d'apprentissage
Salut tit nenette.
J'ai été dans ta situation l'année dernière. Diplômé ME depuis moins d'un an, je me suis retrouvé tuteur de stage d'une ES 2ème année !
En revanche, on ne m'a pas parlé d'une formation préparant à l'accueil des stagiaires. Je ne t'aiderais donc pas dans ta pêche aux infos mais je lirais les réponses à ton post avec impatience!
Courage !
Jeudes
J'ai été dans ta situation l'année dernière. Diplômé ME depuis moins d'un an, je me suis retrouvé tuteur de stage d'une ES 2ème année !
En revanche, on ne m'a pas parlé d'une formation préparant à l'accueil des stagiaires. Je ne t'aiderais donc pas dans ta pêche aux infos mais je lirais les réponses à ton post avec impatience!
Courage !
Jeudes
-
bab
salut j'ai fait ma formation par apprentissage, j'ai donc été suivi par un collègue de travail. la formation consiste à se rendre au centre de formation un ou deux jours par mois si je ne me trompe pas, afin de bien comprendre le dispositif apprentissage. de plus tu devras evaluer certains dossiers, evaluation de stage, visite de stage, compte rendu de fin de formation, etc... c'est assez prenant si tu t'investis beaucoup. bon courage et sache que pour l'apprenti le maître d'apprentissage est un atout
-
ababakar
Salut
A priori si cette personne est en apprentissage, c'est qu'elle est en formation E.S., la formation ME et AMP n'existant pas en voie apprentissage.
MAIS pour etre maitre d'apprentissage il faut avoir un niveau équivalent au diplome preparé par l'apprenti , et 3ans d'ancienneté à un poste ES.
Si tu es ME tu peux pas etre maire de stage
++
Mabs
A priori si cette personne est en apprentissage, c'est qu'elle est en formation E.S., la formation ME et AMP n'existant pas en voie apprentissage.
MAIS pour etre maitre d'apprentissage il faut avoir un niveau équivalent au diplome preparé par l'apprenti , et 3ans d'ancienneté à un poste ES.
Si tu es ME tu peux pas etre maire de stage
++
Mabs
-
Lou
Pour AMP je ne sais pas mais pour ME elle existe vu que j'étais reçu par cette voie là mais n'ai pas trouvé de structure pour m'accueillir...
-
bab
salut, effectivement ME existe en apprentissage, elle peut donc etre maitre d'apprentissage.