Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note d'observation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

note d'observation

Message non lu par caro » 01 janv. 2007 22:18

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire ma note d'observation dans le cadre de l'Uf vie collective, je dois relater un moment de vie d'un groupe je dois présenter le lieu, les personnes statut, age, les interactions entre eux, dire de quoi il s'agit, et après dire ce qui me questionne.
Tout ça en ^4 pages!! je suis un peu perdue, je sais quelle situation relater mais j'ai du mal à faire le plan parce que je veux faire une partie om je vais expliqeur pour quoi c'est un groupe, ce qui se joue entre les êtres, le pouvoir, laffect, la mise à l'écart, l'angoisse, l'identification, ce qu'apporte le groupe. Le groupe est limité caril y a 4 personnes seulement et les jeunes ont en fait fait un sous groupe car issus du même groupe de vie, et sont autistes. Cela parait bizarre mais je pense que les enfants sont capables de créer un lien entre eux mêmes si il est très petit.
Si vous avez des avis....merci de me les faire partager

Répondre