Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui pour des conseils.J'ai un frère de 24 ans qui depuis plusieurs années a abandonné les études ,ne sort plus de chez mes parents,passe son temps (la nuit car il se lève a 19h pour se coucher a 5h du matin)sur l'ordinateur pour des jeux en réseau,rejette totalement l'autorité de mes parents surtout de ma mère ,bref je vous résume en gros toutes ces dernières années.Mes parents et moi mème avont tout essayer mème avec l'aide de psychologues ,associations d'aides,mais rien ne change.Mes parents se détruisent la santé ,mon père est déja très malade du coeur et cette situation est très ^pessante aussi pour mes autres frères qui sont encore chez mes parents(3 de 15 a 27 ans).Que faire?Il lui est arrivé d'étre violent verbalement et méme physiquement envers ma mère surtout.Mes parents ne dorment plus.La tension est très forte,il arrive a bousiller toute une famille et un couple très uni.Pouvez vous m'aider ?Existe t'il des solutions, des lieux de prise en charge car il faut l'éloigner de la maison,je vous remercie de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de l'aide svp
-
MAUD
Re: de l'aide svp
salut ccmel
tout d'abord je vois bien que tu sembles désespéré par la situation.
Le mieux serait peut être d'en parler déjà a ton frère qui est le premier concerné, mais je suppose que cela a déjà été fait. Je ,ne veux pas faire de la psychologie de comptoire donc le mieux serait de s'adresser à un médecin de famille. Lui seul pourra vous guider et vous proposer une aide. Si vraiment cela n'abouti pas , tes parents peuvent s'adresser à une assistante sociale qui pourra peut etre les aiguiller sur une piste.
voilà, en espérant que cela t'aidera un petit peu. sache que je te souhaite beaucoup de courage.
Maud
tout d'abord je vois bien que tu sembles désespéré par la situation.
Le mieux serait peut être d'en parler déjà a ton frère qui est le premier concerné, mais je suppose que cela a déjà été fait. Je ,ne veux pas faire de la psychologie de comptoire donc le mieux serait de s'adresser à un médecin de famille. Lui seul pourra vous guider et vous proposer une aide. Si vraiment cela n'abouti pas , tes parents peuvent s'adresser à une assistante sociale qui pourra peut etre les aiguiller sur une piste.
voilà, en espérant que cela t'aidera un petit peu. sache que je te souhaite beaucoup de courage.
Maud
-
anna
je suggére de prendre du courage , de rester unis et de creuver l'abcés, il va y avoir conflit mais il faudra réagir tôt où tard surtout si vous étes tous malheureux! Cherchez le mal à la racine, et le combattre mais il semblerait qu'il vous fasse peur!
alors trouvez de vrais partenaires car c'est vous qui avez besoin d'aide pour l'instant!
alors trouvez de vrais partenaires car c'est vous qui avez besoin d'aide pour l'instant!
-
vivi
je pense qu'il faut lui poser un ultimatum lui faire comprendre ke la vie c pas ça et que pluto que de jouer sur son pc kil s'en serve pour trouver du boulot. et lui laisser un lapse de tps pour qu'il trouve puis le mettre a la porte de chez t parents méme si il n'a pa trouvé, afin qu'il réagisse.et ton frére de 27 ans il fé koi?commen il réagis fasse à lui? il ne fo pa vs laisser dominé par celui de 24 an apré tou c un étre humain comme vs et koi il fo lui donné des limite lui montré ke vs ne le craigniez pa,kil n'est pa chez lui et vs n'avez pa à subir ça! je pense ke si vous éte une famille uni ke vs vs aimez ça prendra du tps ça ne sera pa tjr facile des larmes couleron surment, mé l'amour vaincra et d'ici kelke années ce ne sera plus kun mauvais souvenir.
voula mon conseil maintenan je ne suis pa psy et ce né peut étre pa la solution miracle mais ça peut peut-ètre marcher.
il y a peut-ètre u un souci o cour de son enfance?
en tous cas je te souhaite bon courage, et c vrai ke si tu peu de faire aider par des pro ça ne serai pa du luxe il fo ke ta famille et toi vs sentiaient soutenu dans cette épreuve
voula mon conseil maintenan je ne suis pa psy et ce né peut étre pa la solution miracle mais ça peut peut-ètre marcher.
il y a peut-ètre u un souci o cour de son enfance?
en tous cas je te souhaite bon courage, et c vrai ke si tu peu de faire aider par des pro ça ne serai pa du luxe il fo ke ta famille et toi vs sentiaient soutenu dans cette épreuve