Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La place de la famille dans la prise en charge éducative des usagers en M.E.C.S.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
domin ique

La place de la famille dans la prise en charge éducative des usagers en M.E.C.S.

Message non lu par domin ique » 22 janv. 2007 10:47

BONJOUR,
Je suis actuellement en formation de M.E, 2ième année, je prépare donc mon mémoire qui interrogera "la place de la famille dans la prise en charge éducative des usagers en M.E.C.S." je vais m'appuyer sur 4 situations que j'ai rencontré (famille abandonnique, maltraitante qui demande à être déchu de ses droits parentaux refus du jeune de faire un travail de deuil pour se reconstruire. Parent dévalorisé qui n'ose pas reprendre sa place. Toute puissance de l'éduc qui refuse de travailler le retour du jeune dans sa famille.Mineur étranger isolé qui veut appeler son éduc ref "Maman".
Je suis donc à la recherche de la 1ière loi de 1884 en matière de protection de l'enfance. Je suis aussi à la recherche de livre ou de site qui traiterait de l'histoire des MECS et de l'histoire du placement.
je vous remercie à l'avance pour les pistes que vous me donnerez.
je vous souhaite une bonne journée au revoir

Répondre