Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quest° posée à ceux qui étudientet trvaillent en même temps.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

quest° posée à ceux qui étudientet trvaillent en même temps.

Message non lu par cindy » 25 janv. 2007 15:04

Bonjour, je passe actuellement les épreuves pour être admise à l'école d'olivet.
J'ai choisie la voie directe.
Seulement si je suis admise je ne sais pas comment je financerai mes études. C'est pourquoi j'aimerai savoir comment vous faites pour travailler et étudier en m^me temps? Comment trouver un taf en dehors des cours? Faut-il travailler le week-end et les soirs de semaines? Quel emploi pourrait être aménagé en dehors de mes heures à l'école?merci de vos réponses.

grig

Re: quest° posée à ceux qui étudientet trvaillent en même temps.

Message non lu par grig » 25 janv. 2007 17:29

salut

Déja un conseil si tu passes les oraux, ne dit pas que tu vas travailler en plus des cours, certains juries sont sensible à ca!! ils veulent que tu sois à 100 % dans la formation. Dis leur que tu as tout prévu, les assedics, une demande de bourse et que tu as de l argent perso.

Apres si tu dois vraiment bosser à coté ca risque d etre dur en regulier. Qd tu as tes semaines de regroupement c qd meme plein temps et qd tu es en stage et en internat ca risque d etre chaud. Normalement selon les ecoles tu peux avoir des semaines ou tu n as rien (tu prepares tes ecrits, tes cours....) mais ce n est pas en continue.
Donc pr resumer c qd meme galere de travailler regulierement en plus de la formation!!!!

bonne chance

ciao

cindy

Re: quest° posée à ceux qui étudientet trvaillent en même temps.

Message non lu par cindy » 25 janv. 2007 21:22

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je t'en remercie. J'ignorais que ça pouvait porter préjudice à l'examen si je disais que je travaille en dehors des cours, mais je ne pense pas que j'en aurai parlé. Je ne svais pas non plus que je pouvais bénéficer d'une aide par les assédics.merci encore pour tes précieux conseils.a bientôt

Répondre