Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions sur le dossier de vérification de projet pr consour me
-
elodie
questions sur le dossier de vérification de projet pr consour me
je passe le concour de Moniteur Educateur cette année et je souhaiterais savoir qu'elles sont les questions possées dans le dossier de vérification de projet.
qu'elles sont les différentes rubriques a remplire.
merci par avance de votre aide
qu'elles sont les différentes rubriques a remplire.
merci par avance de votre aide
-
Elisa
Re: questions sur le dossier de vérification de projet pr consour me
Bonjour,
Tu passes ton concours dans quelle ville?
L'année dernière j'ai passé le concours ME de St Brieuc et j'avais aussi un dossier de vérification de projet à remplir.Si tu le passe à cet endroit,je pourrais te dire exactement le contenu de ce dossier.
Si tu le passe dans une autre ville,je pourrais toujours te donner des infos,tout en sachant que les épreuves sont différentes d'une école à l'autre.
Tu passes ton concours dans quelle ville?
L'année dernière j'ai passé le concours ME de St Brieuc et j'avais aussi un dossier de vérification de projet à remplir.Si tu le passe à cet endroit,je pourrais te dire exactement le contenu de ce dossier.
Si tu le passe dans une autre ville,je pourrais toujours te donner des infos,tout en sachant que les épreuves sont différentes d'une école à l'autre.
-
mandarine
Bonjour,
Je suis interessée par le contenu de ton dossier de vérification de projet pour l'école de St Brieuc. Moi je passe le concours ME à Brest je crois que les sélections sont les mêmes dans les 2 écoles.
Par contre, je passe l'écrit samedi prochain le 3/02 (j'ai un niveau terminale sans le BAC), et là j'ai trés trés peur du sujet !
Tu as passé l'écrit aussi l'année dernière ?
A ++
Je suis interessée par le contenu de ton dossier de vérification de projet pour l'école de St Brieuc. Moi je passe le concours ME à Brest je crois que les sélections sont les mêmes dans les 2 écoles.
Par contre, je passe l'écrit samedi prochain le 3/02 (j'ai un niveau terminale sans le BAC), et là j'ai trés trés peur du sujet !
Tu as passé l'écrit aussi l'année dernière ?
A ++
-
elodie
bonjour élisa
je passe aussi mon concour a st brieuc, donc je suis très interessé par les infos que tu peux me données.
tu peu menvoyé les infos sur mon adresses mail directement si tu veux.
je te remercie beaucoup pour ton aide.
elodie
je passe aussi mon concour a st brieuc, donc je suis très interessé par les infos que tu peux me données.
tu peu menvoyé les infos sur mon adresses mail directement si tu veux.
je te remercie beaucoup pour ton aide.
elodie
-
tipunch
salut,
je passe aussi à st brieux mais seulement l'oral.
à quel moment doit on faire ce dossier de vérification de projet? tt le monde le fait? a-t'on un support pour le faire? des infos?
st brieux est la seule ecole pour laquelle je suis dans le vague...j'ai vu sur internet que mon dossier avait été accepté mais pas de nvelles..
bon courage à tous
je passe aussi à st brieux mais seulement l'oral.
à quel moment doit on faire ce dossier de vérification de projet? tt le monde le fait? a-t'on un support pour le faire? des infos?
st brieux est la seule ecole pour laquelle je suis dans le vague...j'ai vu sur internet que mon dossier avait été accepté mais pas de nvelles..
bon courage à tous
-
Mandarine
Bonjour Elisa,
Tu passes le concours à St brieuc, passes-tu les épreuves écrites ?
Merci par avance et bonne chance.
Mandarine
Tu passes le concours à St brieuc, passes-tu les épreuves écrites ?
Merci par avance et bonne chance.
Mandarine
-
Elisa
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être la plus claire possible en ce qui concerne le dossier de vérification de projet...
Tout d'abord,vous reçevrez un dossier de 5 pages à remplir qu'il faudrat accompagner d'un CV et d'une photo d'identité.Celui-ci est noté sur 100.
Le dossier se compose de plusieurs rubriques sous forme de tableaux.
1-Il faut lister: diplomes,certificats,attestations de formation.
(ATTENTION pour chaque rubrique joindre les JUSTIFICATIFS!!)
2-Engagement associatif et/ou mandat electif.
3-EXPERIENCE SALARIEE:
A-Fonction éducative,d'animation ou de soin exercée dans le secteur éducatif et/ou social.
B-Autre fonction exercée dans le secteur éducatif et/ou social(secrétaire,chauffeur...)
C-Fonction exercée dans un autre secteur d'activité.
4-EXPERIENCE DE STAGE
A-Expérience de stage dans une fonction éducative,sociale ou d'animation.
B-Formation technique et créative-30 heures minimum.
Ensuite il y a deux textes à rédiger:
1-Décrivez une expérience ou une situation précise que vous avez vécue et qui a participé à votre choix d'orientation professionnelle.
2-Puis,vous exposerez en quoi cette expérience ou cette situation a contribué à votre motivation pour devenir Moniteur éducateur.
Voila pour les infos.Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.
Bon courage
Je vais essayer d'être la plus claire possible en ce qui concerne le dossier de vérification de projet...
Tout d'abord,vous reçevrez un dossier de 5 pages à remplir qu'il faudrat accompagner d'un CV et d'une photo d'identité.Celui-ci est noté sur 100.
Le dossier se compose de plusieurs rubriques sous forme de tableaux.
1-Il faut lister: diplomes,certificats,attestations de formation.
(ATTENTION pour chaque rubrique joindre les JUSTIFICATIFS!!)
2-Engagement associatif et/ou mandat electif.
3-EXPERIENCE SALARIEE:
A-Fonction éducative,d'animation ou de soin exercée dans le secteur éducatif et/ou social.
B-Autre fonction exercée dans le secteur éducatif et/ou social(secrétaire,chauffeur...)
C-Fonction exercée dans un autre secteur d'activité.
4-EXPERIENCE DE STAGE
A-Expérience de stage dans une fonction éducative,sociale ou d'animation.
B-Formation technique et créative-30 heures minimum.
Ensuite il y a deux textes à rédiger:
1-Décrivez une expérience ou une situation précise que vous avez vécue et qui a participé à votre choix d'orientation professionnelle.
2-Puis,vous exposerez en quoi cette expérience ou cette situation a contribué à votre motivation pour devenir Moniteur éducateur.
Voila pour les infos.Si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas.
Bon courage
-
elodie
je te remercie élisa, sa m'aide bcp se que tu nous dit car je n'avais vraiment aucun idée des différentes rubriques du dossier.
elodie
elodie
-
Déborah
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir qqs conseil pou le dossier de vérification de projet parce que l'année dernière j'ai eu 17/100.
Je ne comprends pas sur quoi ils peuvent noter parce que paradoxalement j'ai eu 16/20 à l'oral d'un autre concours ME.
Donc apparament je ne suis pas à coté de la plaque mais j'ai eu du mal à remplir ce fameux dossier.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'aimerais avoir qqs conseil pou le dossier de vérification de projet parce que l'année dernière j'ai eu 17/100.
Je ne comprends pas sur quoi ils peuvent noter parce que paradoxalement j'ai eu 16/20 à l'oral d'un autre concours ME.
Donc apparament je ne suis pas à coté de la plaque mais j'ai eu du mal à remplir ce fameux dossier.
Merci d'avance pour vos conseils.
-
emeline
Bijour,
Je passe également ME à Bruz et j'ai mon bac
Si qq pouvais me doner des conseils pr remplir le dossier de vérification de projets...
merci davance
Je passe également ME à Bruz et j'ai mon bac
Si qq pouvais me doner des conseils pr remplir le dossier de vérification de projets...
merci davance