Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours me

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

concours me

Message non lu par david » 03 févr. 2007 17:43

j'ai mon bac donc po d'écits pour oi mais je voulai savoir siil restait uneecole dans laquelle je pourais m'inscrire ; merciiii

laurie

Re: concours me

Message non lu par laurie » 03 févr. 2007 23:41

salut david,
je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as ton bac, donc tu n'as pas d'ecrit à passer ?!!!!!
Moi j'ai mon bac et pourtant j'ai passé l'écrit comme tout le monde j'ai eu mon diplome en juin 2005 donc pas si loin que ca le concours (2003)
La différence c'est que sans le bac tu peux passer le concours ME ce qui n'est pas le cas pour le concours ES.
Biz

Cécile

Message non lu par Cécile » 04 févr. 2007 10:27

Salut David, à mon avis, il est un trop tard pour t'inscrire dans une école pour cette année, en générale les inscriptions au concours se font en fin d'année précédente (donc là vers octobre, novembre 2006) en tout cas c'était le cas pour mon centre de formation. En ce moment, les écrits étant déjà finis, ils passent les oraux. Tente ta chance l'année prochaine!!

En réponse à Laurie
Dans certain centre de foramation, si tu as le bac tu ne passes pas l'écrit de ME, mais tu n'es convoqué que pour l'oral (ce qui est mon cas, et j'ai passé à l'ids de Canteleu)

laurie

Message non lu par laurie » 04 févr. 2007 12:08

ok merci pour l'information je savais pour les passerellespour lesquelles certaines ecoles ne te font pas passé l'ecrit mais pour le concours je ne savais pas, j'aurais du allée dans un de ces centres ca aurait été plus vite lol

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 04 févr. 2007 18:32

cécile, comment sa s'est apssé a Canteleu? moi je passe lundi prochain...ils t'ont posé quoi comme question?

cécile

Message non lu par cécile » 06 févr. 2007 10:14

Réponse à Sandrine,
Pour moi ca s'est pas trop mal passé, je suis tombée avec deux femmes plutot sympa, maintenant je croise les doigts. En tout cas le fait d'avoir remis l'oral de groupe cela me semble plus facile, car on passe à 6 concourants, avec les 2 femmes du jury et ensuite on passe individuellement avec les 2 mêmes membres du jury, du coup elles ont le temps de nous connaître mieux. En tout cas les questions n'étaient pas trop déstabilisante? Elle m'ont demandé comment j'ai trouvé l'épreuve de groupe, je leur ai dit ce que je pensais: laborieux et elles ont souri. Elles ont apprécié ma franchise. Je te souhaite bon courage, mais je crois que tu seras déjà passé quand tu liras le message

Répondre