Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

puis-je travailler en mecs sans diplôme de monitrice-éducatrice?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

puis-je travailler en mecs sans diplôme de monitrice-éducatrice?

Message non lu par cindy » 06 févr. 2007 21:37

Bonjour, j'ai reçu une réponse de l'école d'olivet, je suis très triste de ne pas avoir la chance d'aller jsuqu'à l'examen d'oral.C'était mon unique projet, je suis complètement perdue! Je vous en supplie pouvez-vous m'aider.
Je me dis que si je travaille dans le milieu j'aurais peut-être un peu plus de chance pour retenter à nouveau si je suis en cours d'emploi. J'exerce un emploi ou je suis loin de m'épanouir. J'ai une telle pression. Je suis à bout, j'en peu plus. J'ai une vie de m...
je demandais pas la lune, j'ai eut 9/20 à la deuxième épreuve écrite, j'ai la haine, y'en q'on vraiment de la chance!

Christine

Re: puis-je travailler en mecs sans diplôme de monitrice-éducatrice?

Message non lu par Christine » 07 févr. 2007 11:10

Bonjour,

Je suis en formation en cours d'emploi, il y a un jeune de 28 ans qui est en formation idem que moi et qui travaille en MECS sans être diplomé.
Nous sommes sur Marseille

Bon courage. Christine

amo

Message non lu par amo » 07 févr. 2007 11:59

pas de panique!
bien sur que tu peux travailler sajns diplome. c est meme tres conseiller de commencer a travailler avant de passer les concours,les juris n appreciant pas l absence d experience! Si tu travailles tu pourras voir si cela te plait et tu sauras expliquer pourquoi...
pour ce qui est de trouver du travail par contre ce n est pas si facile... passe ton bafa,bosse dans l animation, postule dans des structures pour des remplacements et ne soit pas difficile dans les propositions... ce sont des situations tres precaires mais faut passer par la...
remotive toi,il est rare de reussir les concours des la premiere fois.
courage,si tu veux faire ce metier tu y arriveras...

BENZ

Message non lu par BENZ » 07 févr. 2007 22:07

je suis d'accord avec amo. j'ai personnellement travaillé un an en MECS sans être diplômé avant d'entrer en formation. c'était un contrat de "stagiaire de contact". et effectivement cela m'a permis d'argumenter devant le jury de sélection et de vérifier mes motivations.renseigne toi il existe beaucoup de structures qui emploient du personnel non diplômé, ça coute moins cher...
bon courage pour la suite

isa

Message non lu par isa » 09 févr. 2007 17:50

Le concours est un concours, avec sa part d'aléatoire.Cependant je suis persuadée que rien n'arrive par hasard... Tu peux travailler en tant que candidate-élève: un contrat d'un an avec obligation de passer le concours. Plus de facilité d'en obtenir en général dans le secteur du handicap. Ce sera l'occasion de voir si cela te convient, si tu es dans la "bonne voie". Bon courage!

cindy

Message non lu par cindy » 13 févr. 2007 14:45

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre!Merci encore c'est sympa de votre part et ça m'aide beaucoup, je ne désespère pas...

jess

Message non lu par jess » 15 févr. 2007 10:15

bon moi je suis en contrat CAE ds l'animation et en cour de BAFA G aussi passé le ME a nice j'attends les resultat le 7 mars la pression aussi... mais mm si je le ratte j'aurai au bout de mon projet et ca C deja trés important alors tkt ce metier de ME on le choisi pas C lui qui ns choisi!!! bonne chance biz

magalie

Message non lu par magalie » 15 févr. 2007 11:14

slt cindy moi c magalie jaten mes resulta des concour mais lanné derniere je les pa eu etdc g rechercher d pti boulo ds se milieu pr gagner un minimm dexperience si t interrésser di le moi jtexplikeré commen g fai

cindy

Message non lu par cindy » 16 févr. 2007 11:29

Salut magalie! Oui ça m'intéresserai baucoup que tu me mexplique commen tu as réussit a trouver des jobs en attendant de te réinscrire aux exams.
As-u envoyé des les de motivations pour avoir des offres? Commet tu t'es présenter? combien de temps ça a duré? combien de jobs as-tu eut entre temps? EN quoi ça consistait? Et quel rémuération au moins gagnait-tu sachant que tu n'étais pas diplômée?
Je sais je pose tout pleins de questions mais tes informations m'aideront beaucoup après promis je t'ebête plus du tout!merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.cindy

elodie

Message non lu par elodie » 17 févr. 2007 21:19

coucou ,

je suis vraiment désolé pour toi.
Apres mon oral je te dirais comment ca se passe si tu veux. J'espere qu ' on restera en contact.
a bientot élodie.

Répondre