Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche personne en formation me à l'irts de nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefanie

recherche personne en formation me à l'irts de nancy

Message non lu par stefanie » 07 févr. 2007 16:09

bonjour,
j'aimerai savoir quels sont vos heures de cours?
combien de temps dure les stages?
Quand sont les résultats des concours?
Quel est la différence entre formation continue et formation initiale!
voilà merci d'avance pour toutes vos réponses.

sab

Re: recherche personne en formation me à l'irts de nancy

Message non lu par sab » 10 févr. 2007 13:27

les heures de cours sont a peu près les meme que les heure de bureau pour la premiere année la deuxieme annee est consacré a du travail perso donc moins d'heure en formation. Le nombre de stage: 2 de 4 mois. Les resultat sont au alentour de juin et la difference est que la formation continue (voie direct) c'est pour les personne qui ne sont pas en cour d'emploi contrairement a l'autre bon courage pour la suite

pingboub

Message non lu par pingboub » 13 févr. 2007 15:52

je suis actuellement en fin de formation M.E. à Nancy et je te souhaite de réussir le concours d'entrée à l'école car j'ai bientot fini et je t'assure qu'en comparant avec d'autres collègues partie à reims par exemple, Nancy est une référence et la formation est professionnelle et adapté. Je suis en cours d'emploi et l'alternance 15 jours en cours et 15 jours à l'irts est une formule qui me convient mais il faut suivant ton age tu peux peut etre trouver un contrat d'apprentissage et espérer rester sur ton lieu d'apprentissage après le diplome. la formation en apprentissage est une formule tout à fait adapté pour les jeunes. Si tu veux plus de renseignements contacte moi sur mon email et je t'en dirais plus..tchao et bon courage pour ta future formation

stefanie

Message non lu par stefanie » 14 févr. 2007 19:27

bonjour pingboub,
j'aimerai savoir quel est la différence entre formation initiale et formation continue?
je suis un peu perdue!!
et en plus la différence de prix est tré importante entre les 2 formations!
merci de ton aide, autre question a kel heure précise prend tu le matin pour savoir si je prend un appart ou si je peu prendre le train tous les jours merci!

Répondre