Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE moniteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

VAE moniteur

Message non lu par martine » 07 févr. 2007 16:21

Bonjour,
Je travaille en école maternelle, intervient aussi en primaire, j'aimerai savoir s'il serait possible de faire une V A E pour moniteur éducateur . a votre avis et où me renseigner j'habite maubeuge
merci à bientôt

emi13

Re: VAE moniteur

Message non lu par emi13 » 09 févr. 2007 18:15

slt martine

la VAE de ME n'est pas encore accessible. elle n'est pas créer.
tant qu'il n y aura pas une nouvelle reforme ou revalorisation du diplome et qu'il ne devient pas un diplome d'etat, cette VAE ne debutera pas.

peut etre une autre VAE serait plus adapté ?
quel est ton bojectif ? quel public tu vises ?

a plus

toinette

Message non lu par toinette » 25 mars 2007 13:32

Bonjour
je viens de lire qu'il n'existe pas de vae moniteur educateur. Es tu certaine de cela car j'avais bien l'intention de m'y lancer. cela fait maintenant 3 ans que je travaille avec divers publics en difficulté et en situation de handicap. J'ai aussi un brevat d'etat en sport adapté. Et le vae moniteur me semblait totalement adapté. Je suis vraiment déçue!!!

myriam

Message non lu par myriam » 25 mars 2007 18:51

toinette,tu peux tenter la VAE d'educ spé avec trois ans d'experiences

martine,malgré ton axperience,si tes fiches de payent ne mentionnent pas moniteur educateur,ou educateur non diplomé,tu ne peux pas acceder a la VAE

melanie

Message non lu par melanie » 28 mars 2007 21:48

pas de panique la VAE moniteur educateur va bientot se mettre en place.

toinette

Message non lu par toinette » 29 mars 2007 19:00

Merci melanie tu me rassures, il me semble bien que j'avais entendu parler de cette VAE . As tu des infos la dessus ou sais tu ou je pourrais aller chercher les infos
merci

oli58

Message non lu par oli58 » 31 mars 2007 18:22

"martine,malgré ton axperience,si tes fiches de payent ne mentionnent pas moniteur educateur,ou educateur non diplomé,tu ne peux pas acceder a la VAE"

La dénomination de ton poste n'intervient pas. Un collègue a reçu la validation de sa démarche suite à la dépose de son livret 1 alors qu'il est auxiliair de vie.

Olivier

myriam

Message non lu par myriam » 01 avr. 2007 00:10

olivier,ce n'etait pas ce qu'on m'avait dit!!je vais tenter,alors!!merci de cette indication

Répondre