Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours me nantes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

concours me nantes

Message non lu par lulu » 11 févr. 2007 11:24

bonjour a tous,

Je passe le concours a nantes iframes et je voulais savoir qu'est c 'est des commentaires écrits ????Questions réponses ou un réel commentaire de texte???

Elodie

Re: concours me nantes

Message non lu par Elodie » 16 févr. 2007 19:51

salut,

alors pour le concours écrit ME à rezé tu auras 5 questions d'actualité et il faudra en choisir 4 je crois dans mes souvenirs. il s'agit de bien lire le commentaire qui est écrit et de répondre à la question de façon structuré. c'est des questions qui portent sur l'actualité sociale, politique....
ce n'est pas un commentaire de texte. il faut rédiger ta réponse en fonction de ce que tu connais;
si tu as besoins de plus de détails, fais moi signe!!!
BON COURAGE. (une ancienne étudiante de l'iframes, jeune diplômée ME)

lisa

Message non lu par lisa » 24 févr. 2007 12:53

salut lulu

juste pour dire que moi aussi je passe le concour iframes me a reze.Une petite idée du sujet???lol bon courag et revise bien
lisa

sophie

Message non lu par sophie » 26 févr. 2007 18:19

Bonjour,

Je passe également le concours à Rezé.
Elodie pourrais-tu me citer les questions que tu as eu histoire d'avoir une idée de ce qui nous attends?
Merci d'avance

marion

Message non lu par marion » 09 mars 2007 16:37

salut à vous
moi aussi je passe (demain...:-(... )le concour ME à l'iframes
l'an dernier j'ai passer la 1ere épreuve c'était sur la discrimination : ce que j'en pense, ce que j'en connais
puis la 2m épreuve : à mon souvenir il y avait une question sur les prostitué et une nouvelle loi, le sur effectif en prison, le languages des jeunes et...je me rappelle plus.
les questions parlent de faits de société dont on entend plus ou moins parler et surtout ils demandent de dire ce qu'on en sait et ce qu'on en pense tout en structurant notre réponse argumentative

myriam

Message non lu par myriam » 09 mars 2007 17:44

moi aussi je le passe demain!!

bonne chance a tous

voissement

Message non lu par voissement » 12 mars 2007 10:38

diplomer de l 'iframes depuyis 3 ans , dans mon souvenir 5 questions actualités conseil lire les journaux régulièrement , alle chercher les infos sur les nouvelles loi et notament loi sarkozy sur la prévention de la délinquance .C 'est un sujet d'actualité brulant et puis ne pas oublierque 'on est en pleine période electoral bon courage a tous

myriam

Message non lu par myriam » 12 mars 2007 22:57

alors,comment avez vous trouvé cet ecrit?
moi,pas trop mal,mieu que celui d'anger

mounette

Message non lu par mounette » 15 mars 2007 13:26

bjr myriam, j'ai trouvé les questions tres interessantes; des épreuves comme ça, tous les jours pourkoi pas!
Cela dit, il faut maintenant attendre et croiser les doigts...
nb j'ai laissé de coté la question portant sur la coparentalité, et vous autres?

sophie

Message non lu par sophie » 15 mars 2007 14:55

Bonjour Mounette,

en ce qui me concerne la question que je n'ai pas traitée est celle de la retraite.

Répondre