Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle ME-ES
-
célinounette83
passerelle ME-ES
salut a tous!!!
Je suis admise à l'école de ME a nice, j'attends d'autres résultats notament pour ES. Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour retourner vers ES ensuite??? y a t'il un allègement de formaton???
merci de vos renseignements.
ciao
céline
Je suis admise à l'école de ME a nice, j'attends d'autres résultats notament pour ES. Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour retourner vers ES ensuite??? y a t'il un allègement de formaton???
merci de vos renseignements.
ciao
céline
-
louloute
Re: passerelle ME-ES
tu feras la formation ES en 2 ans puisque diplomée ME! tu es allégée de cours théoriques et de certains stages je crois
tu devrais demander aussi sur le forum des ME (si ce n'est pas déja fait) ils auront peut-etre plus d'infos
bonne chance!
tu devrais demander aussi sur le forum des ME (si ce n'est pas déja fait) ils auront peut-etre plus d'infos
bonne chance!
-
Drey
Salut!
Si tu es admis en ME, apres ton CAFME, tu pourras demander a etre admise directement en 2ème année ES. Ton DEES tu le feras donc en 4 ans au lieux de 3. Et puis comme certains cours tu les auras déja vus, tu pourras etre allégée! Voila, mais ca il fo le voir directement avce ton école.
Bonne chance!!
Si tu es admis en ME, apres ton CAFME, tu pourras demander a etre admise directement en 2ème année ES. Ton DEES tu le feras donc en 4 ans au lieux de 3. Et puis comme certains cours tu les auras déja vus, tu pourras etre allégée! Voila, mais ca il fo le voir directement avce ton école.
Bonne chance!!
-
celine
je suis diplomee ME j ai tout de suite enchainee sur ES sur 2ans tu es donc allegge de certains cours et tu n as qu un stage de 9 mois a faire
-
céline
j'ai suivi ce parcours également . en ce qui me concerne je fais ma passerelle en cours d'emploi. ainsi tu n'a pas à refaire un stage long mais simplement un stage de permutation. je travaille et je vais en cours un jour par semaine.
céline
céline
-
célinounette83
salut a tous
et merci beaucoup pour vos réponse ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas qui aide ceux qui ne sont pas encore dans le circuit.
est ce que je dois dire mon projet de faire ES des mon admission a l'école de ME pour que ce sois planifier des le départ??? je sais pas trop comment ca marche... merci de votre soutien!!!
bye céline du 83
et merci beaucoup pour vos réponse ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas qui aide ceux qui ne sont pas encore dans le circuit.
est ce que je dois dire mon projet de faire ES des mon admission a l'école de ME pour que ce sois planifier des le départ??? je sais pas trop comment ca marche... merci de votre soutien!!!
bye céline du 83
-
Goodie
Je suis actuellement en formation passerelle à l'IRTS de nancy. J'ai fais la formation en Voie Directe, je n'avais trouvé à l'époque d'employeur. J'ai enchainé les deux formations, c'est en deuxième année de formation ME que tu t'inscrit au concours de la paserelle. Tu passe un petit écrit le matin, puis un entretien avec un psy et un professionnel en meme temps. Tu parles surtout de tes motivations de poursuivre la formation et de tes expériences acquises lors de la formation de ME. Ce n'est franchement pas surper dur.
Voilà!!
J'espère que j'ai répondu à ta question
Elodie
Voilà!!
J'espère que j'ai répondu à ta question
Elodie
-
célinounette83
salut élodie et merci!!
est ce que tu sais si cela se fait toujours par concours ou cela depend des écoles??
merci de ton aide
a+
céline
est ce que tu sais si cela se fait toujours par concours ou cela depend des écoles??
merci de ton aide
a+
céline