Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ch info Oral ME à bordeaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Matthieu

ch info Oral ME à bordeaux

Message non lu par Matthieu » 14 févr. 2007 16:50

Bonjour, je suis convoqué à l'oral de M.E à bordeaux et je cherche toutes informations succeptibles de m'aider.
Par hazard...euh...quelqu'un qui l'aurait déja passé labas.
Merci d'avance pour ceux qui me répondrait :chine:

Ben

Re: ch info Oral ME à bordeaux

Message non lu par Ben » 18 févr. 2007 19:58

Salut,

J'suis à l'irts à bordeaux en ME. Pour l'oral en fait tu passe devant plusieurs personnes. Tout d'abord t'est convoqué tout en haut de l'établissement, pour pas galérer je t'explique, il faut que tu prenne le premier escalier que tu trouve (t'en as un juste à côté des machines à café) pui tu vas tout a gauche de l'étage, c'est marqué là où y faut que t'atende. Ensuite tu passe devant une psychologue, puis deux formateurs d'irts (ils sont pas forcément de bordeaux) puis devant un professionel. La psy te fait passé les test de rorchard (les taches d'encre) essai d'être créatif car c'est une manière de voir comment tu te projette sur quelque chose, le professionel te pose une question sur un cas particulier (un gamin qui à du mal en cour par exemple), là y faut être réaliste et pas proposé des trucs extravagant, essai de faire comme un plan en détaillant tout chaque point, puis les 2 formateurs te demandent ce que t'attend de la formation, la faut déballer cke tu sais, aussi ce que t'as lu comme livre, si t'as des moyens de financement, si t'as déjà travailler avec un public difficile, bref là faut y aller franco. Et bon conseil, fais en sorte de pas stresser, il le voit direct et il sont la pour tester ta stabilité. Voila, si t'as encore des questions, j'suis open

Répondre