Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelques renseignements pour les concours d'ollioules M/E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Quelques renseignements pour les concours d'ollioules M/E

Message non lu par claire » 25 févr. 2007 19:34

Bonjour je suis actuellement en 1 er année de M/E à ollioules et si vous désirez des renseignements sur le passage du concours demandez moi et j'essairai de vous répondre...

jean-pierre

Re: Quelques renseignements pour les concours d'ollioules M/E

Message non lu par jean-pierre » 26 févr. 2007 22:53

Bonjour,
Peux tu faire un résumé sur les différentes épreuve du concour?
Merci

stella

Message non lu par stella » 28 févr. 2007 14:34

salut claire!
je suis convoquée le 21 mars a ollioules !!! dc bcp de stress forcement é évidement bcp de préparation également !! (pourvu ke ca marche!)lol
pour lépreuve individuelle je pense kil sagi la dune épreuve bien personnelle é différentes pr chacun é pour lépreuve de groupe par contre je suis un pe ds le flou ... on ma dit d' insité les "timides" a parlé , ne pa monopolisé la parole, ne pas coupé la parole....mé avan tt cela ya til un tps de préparation individuelle pui ke lon mé en commun ... tu remark ke la je sui un pe pommé ! lol
égalemen pe tu me renseigné sur la diférence entre animateur é m.e ? pour moi cela me paré éviden ke ce st deux métier diférent mé bizarment je sui incapable de lexprimer .
meri pour ton aide é bon courage a toi pour la suite é pe etre a bientot en formation :-)

carolaine

Message non lu par carolaine » 02 mars 2007 17:18

Bonjour, Je passe le 20 mars l'épreuve individuelle. Peut tu me décrires comment s'est passé cette épreuve. Ils te demandent d'expliquer ton parcours ou c'est eux qui te pose les question?
merci:-)

jul

Message non lu par jul » 02 mars 2007 19:10

bonjour claire! je souhaiterais savoir si olioules est un grand centre 'combien etes vs par promo ) car , actuellement en premiere année de formation a bergerac , j aimerais poursuivre avec es , mais ds un petit centre , comme bergerac , pour plus de proximité!!merci de ta reponse!jul

margotte

Message non lu par margotte » 03 mars 2007 08:37

Salut Stella, je suis également convoquée à l'épreuve orale de toulon le 21 mars !!! Autant faire connaissance avant ça peut être un petit plus pour l'oral, qu'en penses tu ? car je pense que nous serons ensemble pour l'épreuve de groupe?! Marie

Emily

Renseignements sur les oraux ME à Arras et Amiens

Message non lu par Emily » 03 mars 2007 13:18

Bonjour !

Je suis convoquée aux concours de ME à Arras et Amiens. Je voulais savoir comment les oraux se passer ?
Merci de vos réponses

Bonne journée

stella

Message non lu par stella » 05 mars 2007 12:57

salut marie , bien sur pkoi pas faire connaissance! jté laissé mon adresse msn car c plus simple ke le forum . par contre je ne seré connecté qu'a partir du 10 , ds 5 jours .
dc a bientot .
stella

lola

Message non lu par lola » 15 mars 2007 19:22

bonsoir,
je suis intéressée si tu veux bien me donner les modalités de l'épreuve de groupe, c'est celle qui me fait plus peur, y at-il beaucoup de candidats et dure-t'elle longtemps comment s'y préparer au mieux ? merci si tu as 5 minutes pour m'éclairer je serais reconnaissante merci lola

emilie

Message non lu par emilie » 15 mars 2007 20:03

salut tt le monde! moi aussi je passe le concours le 21 mars a oullioules, et j aimerai bien discuter avec des personne ski le passe en mm tps car je pesne que ca peut nous rassurer au moment de l oral de groupe. je vous laisse mon adresse msn pr ceux ki veulent me rentrer!! merci et puis a bientot sur le net ou mercredi! lol

Répondre