Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'age est-il un obstacle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

l'age est-il un obstacle

Message non lu par sylvie » 16 avr. 2007 11:11

bonjous, a tous
Je suis correspondant de nuit, (dit médiateur) depius 1an .
J' 46 ans,alors pourquoi aujourd' hui et pas hier, les questions fusent autour de moi, quand je leur évoque mon projet(passer le concours ME,effectivement je pense m'inscrir, a Talence.Etant en générale une personne sure de moi (défaut peut etre) je ne peux qd meme pas osculter l'age, "c'est bien raisonnable?" " tu te réveilles", ou encors; "ça fait longtemps que tu aurais du faire ça", voila, les questions que me pose mon entourage .Enfin; j ai bien, sure des réponses a toutes ces questions là,elles font meme partie de certaines de mes motivations.
Pouvez vous m'éclairer ?,pour ce qui ont étés déja dans ce parcours. Merci.

ps:jeunes, moins jeunes, est il mormale de se poser des questions "quand on veut donner et, se donner"

mimi

Re: l'age est-il un obstacle

Message non lu par mimi » 17 avr. 2007 16:11

Bonjour,
Moi aussi je suis en formation à bientôt 46 ans et alors!! Tel était mon projet, j'ai aussi eu ces réflexions mais j'ai passé le concours une fois, je l'ai eu, je suis en formation en première année et je ne regrette rien .J'ai attendu 3 ans car il me fallait un accord CIF pour pouvoir partir pendant 2 ans ; Cela fait 14 ans que je suis dans le social et comme je veux continuer, je me forme . actuellement une phrase en vogue: Se former tout au long de la vie.
Bon courage

feirouse

Message non lu par feirouse » 17 avr. 2007 17:33

Salut Sylvie

Je te rassure un peu l'âge n'est pas un obstacle du tout, je suis en 2eme année de monitrice éducatrice et dans ma promo, l'age est compris entre 19 et 54 ans. Voila ne te décourage pas c'est un plus d'avoir une maturité et de l'experiences.

Mandarine

Message non lu par Mandarine » 17 avr. 2007 18:09

Bonjour Sylvie,
Je comprends que tu te poses des questions... je vais avoir 44 ans et je passe le concours ME cette année pour la première fois.
Certaines personnes autour de moi me regardent effectivement avec un sourire en coin. Ils pensent qu'à mon âge c'est débile de retourner à l'école.
Je m'en fous de leur avis, j'ai encore 20 ans à bosser avant la retraite et je veux exercer un métier que j'aime jusque là. Je ne me sens pas vieille du tout ni physiquement si mentalement, alors ne tiens pas compte des remarques de ton entourage, fonce !!!!
Bon courage
A++++
Mandarine

vincent

Message non lu par vincent » 26 avr. 2007 11:11

sylvie, je ne pense pas que l'age soit un obstacle bien au contraire tu as de l'experience prof. et perso. ce qui ne peut qu'enrichir les personnes qui vont te cotoyer durant la formation et meme apres...j'ai constaté lors des oraux, que les jury peuvent mettre un frein a l'entree en formation si tu as un age relativement jeune (18-20 ans) mais avec une maturité plus avancée, que peut il t'arriver ?? etre prise en formation !! j'ai 32 ans, j'ai repassé le concours ME. et le jury m'a posé cette question : a 32 ans comment allez vous vous positionner vis a vis des autres personnes ayant un age plus jeune ? que repondre si ce n'est que l'age n'est rien, l'exp. perso. et prof.peut permettre d'echanger, d'apporter aux autres tout en prenant aussi ce que pourront nous donner nos collegues de formation... nous ne serons pas la en tant que "vieux", nous ne serons pas les parents des plus jeunes mais bel et bien des etudiants comme les autres avide d'apprentissage et d'echange... si je peux me permettre, vas y fonce et fais ce qu'il te plais.. bon courage a toi mais egalement a toutes celles et tous ceux qui ont envie de faire ce merveilleux metier...
vincent..

Répondre