Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de bruz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

oral de bruz

Message non lu par sandrine » 23 avr. 2007 14:14

bjr,
je diois passer l'oral à bruz et a ce que l'on ma dit il y a des questions qui vis a savoir si on est bien informé sur cette écol.
Et moi il me mank pa mal d'info sur l'école de bruz, comme :
quelle cour son proposé dans cette formation? et la j'avou j'en ai aucune idéé.
Je pense que ns sommes pa mal a passé cet oral, dc si il y en a qui save pa mal de chos j'aimerai bien qu'on dialogue ensemble histoir de ce soutenir, et de partager nos information.

Merci a tous!!!!!

jiji

Re: oral de bruz

Message non lu par jiji » 24 avr. 2007 14:36

Bonjour sandrine,

je suis en formation à Bruz et voici le contenu des UF:
UF1: Pédagogie et relations humaines : Développement du langage,psychologie du développement, psycho de l'adulte,troubles du comportement,maladies mentales, dynamique de groupe, psycho sociale,maltraitance
UF2: Classification des handicaps,déficiences motrices,intellectuelle,sensorielles,processus d'exclusion,délinquance,troubles du comportement,accompagnement des familles,intimité et sexualité,techniques d'entretien
UF3: Pédagogie de l'expression et techniques éducatives :atelier d'écriture,dossier collectif sur thème,atelier d'expressiongestes d'urgences,sessions techniques
UF4: Vie collective: la réunion,méthodologie de projet,notion de projet,éthique et déontologieoutils de communication
UF5:Droit économie et société: Notions de base de droit,institutions sociales,droit des usagers,mesures de protection juridique,administrations sanitaires et sociales,loi de lutte contre l'exclusion,économie sociale,autorité parentale,Etude de secteur professionnel
UF6 : Culture gé et problèmes d'actualité: Notions de sociologie,prévention VIH,suicide,conduites addictives,actualités sociales,politiques d'intégration
Voilà les différents UF et leur contenu
bonne chance pour la suite

élo

Message non lu par élo » 25 avr. 2007 16:43

Bonjour à tous!

Ca y est, les convocs sont sur le net! Pour ma part, je passe le vendredi 11.
Bonne continuation

élodie

Amé

Message non lu par Amé » 26 avr. 2007 10:43

Pour ma part aussi,je vien d'avoir ma convoc je passe le jeudi 10.J'aurais comme même souhaité avoir plus ample infos sur l'oral(questions individuelles,épreuve collective...simplement tous se qui pourrai me servir)car le stress me monte déja.Merci d'avance.Et bonne chance a tous

sandrine

Message non lu par sandrine » 26 avr. 2007 11:44

bonjour!!!!

Merci bcq jiji d'avoir pri le tps de bien repondre a ma question.

Et je ous di au 11 pour une journée de foli!!!!!!!!!!

jiji

Message non lu par jiji » 28 avr. 2007 18:39

Bonjour Amé,

pour avoir des infos sur l'oral ,va dans chercher et tape AFPE Bruz et tu trouveras ce que tu cherches ,nous avons été plusieurs )à y répondre et n'hésites pas à reposer des questions , moi aussi quand j'ai passé l'an dernier j'aurais bien voulu quelques infos mais je ne les avais pas eu et si vraiment j'avais connu le déroulement des épreuves auparavant je n'aurai pas stressé autant, c'est pourquoi cette année j'essaie de répondre quand je vois des questions

Bon courage
Bonne chance

séverine22

Message non lu par séverine22 » 30 avr. 2007 16:26

Moi aussi je le passe le ve,ndredi 11mai le stress monte petite à petit marde à tous !!!!!!!!!!

séverine22

Message non lu par séverine22 » 30 avr. 2007 16:37

Bonjour,

Je passe mon oral le 11 mai à bruz et je voulais savoir si vous auriez des renseignements je me demandais aussi s'il vallait mieux que je dise ou pas que je suis prise en apprentissage m-e si j'ai mon concour (je n'ai pas envie de leur mettre le couteau sous la gorge mais je ma dis que cela peut me donner un point positif) qu' en pensez-vous ??

Merci à tous et merde à ceux qui le passent bientôt!!!!

Valerie

Message non lu par Valerie » 30 avr. 2007 17:44

Hehehe... pour ma part je vais etre la premiere d'entre vous... C'est-a-dire le 9 mai !!
Alors M... a tous :)

jiji

Message non lu par jiji » 01 mai 2007 16:31

Bonjour Séverine,

Je pense que tu dois le dire au jury maintenant il faut le leur dire au moment opportun ,par ex:à la suite de la description de ton parcours professionnel

Bon courage
bonne chance

Répondre