Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mélanie
Message non lu
par mélanie » 04 mai 2007 11:30
bonjour à tous!!!
je passe bientot le concours à l'EES de St omer et j'aurais voulu savoir les cours en formation!!??
si qqu pourrait me le dire!!!
d'avance merci

-
caroline
Message non lu
par caroline » 04 mai 2007 19:04
si tu fais une formation ME tu as du 1/droit( protection judiciaire de la jeunesse, les infractions les risques encourus, les différents tribunaus leurs roles et fonctions des magistrats...) 2/ eco( PIB, entreprises, précarité...)3/ socio ( plusieurs notions diff selon les formateurs) 4/psycho( stades du dév selon Freud piaget...)5/ analyse des pratiques professionnelles 6/ Pégagogie ( diff points de vues des enseignements)
G fais ma formation à l'E.E.S de maubeuge en 2004. Tu auras aussi des professionnels qui te présenteront leurs établissements et fonctionnements.
G surement oublié d trucs mais g noté les + importants.
si tu as d questions n'hésite pa je croi que tu auras bcp de formateurs qui interviennent a mbge
Bon courage
-
mélanie
Message non lu
par mélanie » 07 mai 2007 13:41
je te remercie bcp caroline pour cette information!!j'avais qqu titres de concours mais je voulais que ce soit plus clair!!!
merci bye