Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bénévolat en afrique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liz

bénévolat en afrique

Message non lu par liz » 08 mai 2007 18:47

Je suis actuellement en 1 ere année de ME à l'irts d'hérouville. Après ma formation de deux ans, j'aimerais partir en Afrique faire une action humanitaire dans un orphelinat.
Je ne sais pas trop comment commencer mes démarches, et je voudrais savoir si quelques personnes pourraient m'orienter et me donner quelques conseils

Merci d'avance pour vos réponses

jess

Re: bénévolat en afrique

Message non lu par jess » 09 mai 2007 13:18

alors dsl je n'ai aucune reponse a te faire mais si tu plus d'info pour ton projet ça serai coooool ke tu me tienne o courant car ça m'interesse bcp merci a+

salla

Re: bénévolat en afrique

Message non lu par salla » 12 mai 2007 11:41

bonjour Jess, tout d'abord tu doit choisir le pays désiré. Pour ma part je voulais faire mon stage au Sénégal. Dans un premier temps j'ai pris contact avec l'ambassade. J'ai recu bcp d'adresses. Et ensuite tu doit prendre contact avec le consulat qui fera le lien avec le pays. Mais il faut vraiment etre dérrière eux. Bon courage n'hésite pas a m'envoyé des mail je ne suis pas souvent connceté mais bon. Ah oui pour partir en Afirk il te faire un super dossier pour ke la DDASS accepte. Et il faut t'y prendre dès maintenant afin de prendre contact avec les organismes africains a bientot j'espère. SALLA

Répondre