Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

stages

Message non lu par isa » 18 mai 2007 21:04

bonjour , quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour mon choix de stage long pour ma deuxième année ME.
J'ai fait mon premier stage dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux. J'aimerais faire mon deuxième stage auprès d'enfants IMC ou autistes
car je voudrais à l'avenir travailler dans ce secteur.
on m'a dit que ce n'était pas possible , qu'il fallait absolument en faire un dans le social , genre MECS ou autre. est ce que c'est vrai? ne peut on rester dans le secteur qui correspond au projet professionnel qu'on s'est fixé?Merci de vos conseils , isa

alex

Re: stages

Message non lu par alex » 20 mai 2007 18:11

salut,
quand j'etais en formation on avait 2 stages imposes : handicap et internat. on nous a conseille aussi, si possible, de faire des stages avec adultes et enfants, puis social et handicap.
donc effectivement si tu as ete avec des adultes handicapes il me semble adapte d'aller vers les enfants dans le social (type mecs).
bon courage

me premiere année

Message non lu par me premiere année » 20 mai 2007 21:02

salut,
effectivement si tu as réalisé ton stage de 1ere année dans le medico social , il va falloir maintenant trouver un stage dans le social. J'ai effectué mon premier stage en IME, j'ai fais le choix d'etre en MECS l'année prochaine, bien que mon projet futur est de travailler en IME, mais il faut que tu penses que devant le jury tu devras montrer que tu es prete à etre une professionnelle et donc à exercer avec tous les publics! bon courage

mali

Message non lu par mali » 21 mai 2007 19:11

je prend des cours par correspondance en vue de m'inscrire au concours de moniteur-educateur.Je n'ai pas d'experience sinon d'avoir fait un stage de 1 mois dans 1 IME avec des enfants handicapés mentaux.Quelqu'un pourrait me conseiller sur la facon dont je dois procéder car je suis sortie du systeme scolaire depuis 15 ans et ca me semble compliqué.

Répondre