Merci Amel pour ta réponse, c'est aussi grosso modo ce que j'avais apris l'année dernière pour le DEES. Mais depuis un an, je n'ai pas travaillé dans le handicap, et je ne sais pas ce qu'il en est de la MISE EN OEUVRE de cette loi.
C'est toujours un peu le problème dans notre boulot, on a des chouettes textes, des chouettes lois, mais qui tardent à être appliqués, ou alors qui n'ont rien à voir avec ce qu'on voit sur le terrain.
Donc voila, j'aimerais savoir où on en est aujourd'hui, en mai 2006, 1an 1/2 après cette loi. Je sais que les MDPH sont mises en place ou presque, en tout cas dans mon département c'est fait.
Les prestations de compensation ont-elles été mises en place?
La GRPH est-elle versée, se cumule-t-elle à l'AAH pour assurer réellement 80% du SMIC?
Les personnes au chomage en raison de leur handicap touchent-elles une MVA de 100euros/mois ?
Ceux accueillis en etablissement disposent-ils d'un "reste à vivre" de 30% de l'AAH au lieu des 12% qu'ils avaient avant?
Voila, mes questions sont assez précises, mais j'aimerais vraiment savoir où on en est CONCRETEMENT.

merci pour votre aide.