Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Issue si liste d'attente...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ben

Issue si liste d'attente...

Message non lu par Ben » 04 juin 2007 18:11

Bonjour tout le monde.
Ben 22 ans, jvous explique mon cas, je suis 27 ème sur liste complémentaire à Annecy, 29 ème à la Ravoire, donc bon je ne me fais pas énormément d'illusions quant à un éventuel appel de leur part pour me dire qu'au final je suis pris...
Donc j'aimerai savoir comment ca se passe si je veux tout de même intégrer l'école, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres moyens, notament le faire en ayant trouvé un patron.
Donc en gros, comment est ce que je peux faire pour rentrer dans cette école,si vs pouviez me faire un ptit récapitulatif des divers moyens d'entrée ca serait adorable...
Merci beaucoup et bravo à ceux qui ont réussi, à l'année prochaine pour ceux qui ont échoué :s

CHA

Re: Issue si liste d'attente...

Message non lu par CHA » 06 juin 2007 01:09

salut ben

Etant dans la mme situation
(je suis aussi sur liste D'attente dans les mmes ecoles )je TE SOUHAITE LA BIENVENUE
Je n'y crois pas vraiment pr la voie directe mais je vais égalemt essayer de trouver un patron si t as des infos fais les passer.. bonne chance!
CHA

JESSI CA

Message non lu par JESSI CA » 06 juin 2007 07:25

Bonour à tous, je suis admise à ADEA bourg en bresse, j'attends les résultats de recherches et promotions à lyon. Si on est admissible on peut rentrer par alternance il faut juste un employeur sur les sites des écoles ils expliquent ce cas... sinon pour trouver un employeur il y a la lettre du creai , santé gouv, travail social et d'autres sites où vous pouvez avoir la liste des établissements qui recherchent mais généralement il faut faire ses demandes à partir de fin février car tout le monde assure ses arrières... donc beaucoup de demandes mais on s'est jamais vous avez encore jusqu'à la rentré pour trouver un employeur. Bon courage à tous et à toutes, bonne chance pour la suite...

moh

Message non lu par moh » 06 juin 2007 10:51

slt ben,j'etais dans le meme cas que l'année derniere et pour trouver un patron qui te finance la formation c'est tres,tres chaud,d'ailleur j'en avais pas trouvé.....bonne chance quand meme

Répondre