Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur les aides de financement ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

renseignement sur les aides de financement ME

Message non lu par david » 13 juin 2007 13:05

bonjour,
je vais l'année prochaine a buc dans les yvelines pour la formation de ME. le souci c'est que j'ai des difficultées a trouver des financements auprès des ASSEDIC, j'aurais voulu savoir si certains perçoient des aides par les ASSEDIC, car ils me répondent que la formation de ME ne rendre pas dans les formations pouvant bénéficier d'aide. Si vous avez des renseignements sur ce sujet n'hésiter pas a me contacter.

merci d'avance! cordialement

stef

Re: renseignement sur les aides de financement ME

Message non lu par stef » 13 juin 2007 18:36

je suis moi aussi aux assedics et j'attaque la formation en septembre en ardèche.
ça fait une semaine que je cours pour les aides alors voici mes infos :
si tu as moins de 26 ans va a la mission locale ils devraient te parler d'une aide possible par le conseil général mais qui ne prend que la 2ème année en charge.
autrement renseigne toi sur le contrat de professionnalisation mais il te faut trouver un employeur qui accepte de te prendre en charge ( c comme un apprentissage mais mieux rémunéré et le financement de la formation est pris en charge par l'employeur)
voilà où j'en suis niveau info en esperant que ça puisse t'aider

milka

Re: renseignement sur les aides de financement ME

Message non lu par milka » 14 juin 2007 10:16

bonjour,
Tu as les bourses du conseil régionnal aussi, il faut en faire la demande dés maintenant. Bon le montant maxi est autour de 380 euros mais c'est toujours ça quand tu n'a pas d'autre moyen...
Voilà bon si j'ai d'autres infos je te tiens au courant!
Bonne journée et bonne continuation

Répondre