Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelqu un connait les écoles de prépa cours galien,supsocial et maestris ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura91

quelqu un connait les écoles de prépa cours galien,supsocial et maestris ?

Message non lu par laura91 » 13 juin 2007 14:45

Salut à tous
est ce que quequ'un connait les écoles de prépa Me: cours galien, supsocial et maestris ? je cherche 1 bonne école pour préparé le concours sur paris ou l essonnes mais je sai pas laquelle est la mieux. j attend vos témoignages pour pouvoir faire mon choix.
merci

lejeune

Re: quelqu un connait les écoles de prépa cours galien,supsocial et maestris ?

Message non lu par lejeune » 14 juin 2007 21:41

salut!
je viens de faire une prepa a sup social Lyon, je ne sais pas ce que vaut l' école de Paris mais a Lyon l' enseignement est très "légé". Il y a trés peu de cours dont certain pas trés utiles (du style 4h de Francais par semaine avec au programme révisions du programme niveau collège, ou encore des cours de maths ou l' on reprend les additions et soustractions!). Moi je voulais faire une prépa pour etre plus a l' aise a l' oral et pour ca la prépa m' a bien aidé (on fait bcp d' oraux, seul, de groupe...), mais le nombre d' heures d' oral n' est selon moi qd meme pas assez important (environ 2h par semaine). Par contre les profs a Sup Social Lyon sont relativement competents et trés disponible pr tous les questionnement des élèves.
Voila, bonne chance pr ton choix!

alexandra

Re: quelqu un connait les écoles de prépa cours galien,supsocial et maestris ?

Message non lu par alexandra » 02 juil. 2007 12:00

laura je viens de voir ton message j'ai fai une prepa cette annee exellente sur dijon et justement je n'ai pa choisi de faire les connu com gallien essai de trouver une ecole qui est differente plus familiale bref ca se ressent tt de suite qd tu pass l'oral ke tu sors d'une ecole differente SI CA TINTERESS VOICI LE NOM DE MON ECOLE PROG INSTITUT BD CARNOT 21000 DIJON C 3 PROFS EXELLENTE YA UN FORUM SUR LE SITE

Répondre