Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours ME à Tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grég

prépa concours ME à Tours

Message non lu par grég » 22 juin 2007 14:16

Bjr...en pleine réorientation professionnelle depuis le début de l'année,j'envisage de passer le concours ME de Tours,début 2008.J'ai effectué 1 mois de stage d'observation ds une MAS et un foyer pour handicapés,des remplacements dans des memes types de structures et je vais etre amené a en faire d'autres juillet,aout,pour une durée totale d'environ 5 semaines.
Ayant quitter les bancs d'écoles il y a 12ans(j'ai 29ans),et sans le bac,Pensez vous que c'est plus que nécessaire de faire une prépa au concours de ME,dans le cas présent avec arfoc à l'its de Tours(si vous connaissez,vous pouvez m'en parler),qui coute 1000e sans moyen de financement et d'aide possible ou bien de me préparer seul avec d'autre organisme gratuit pour les demandeurs d'emploi comme le greta par exemple? Faire une prépa avec un organisme partenaire de l'école est elle la meilleur prépa et t'accorde t'elle les meilleures chances d'obtenir le concours???

Répondre