Bonjour a vous,
je commence ma 1ére année à l'ecole fin aout et on m'a demandé de chercher un stage. cela dit, je n'ai pas beaucoup d'informations.. j'aimerais alors quelques conseils de votre part afin de savoir dans quelle direction aller, vers quelles structures?
merci a tous de vos reponses!
sandra
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel a vous moniteur educateur...
-
alex
Re: appel a vous moniteur educateur...
salut,
en formation me, normalemen il te fo fer 1 stage en interna et l'otre avec le handicap. tu a 7 mois de stage au total si tu es en voi direct, ke tu pe separer en 2 ou 3 stages selon les ecoles.
ver kel public souhaites-tu aler? selon ta rep plusieur posibilites s'ofre a toi. tien moi o couran et je pourai ptet t'aider dan ton orientation de structur
a+
en formation me, normalemen il te fo fer 1 stage en interna et l'otre avec le handicap. tu a 7 mois de stage au total si tu es en voi direct, ke tu pe separer en 2 ou 3 stages selon les ecoles.
ver kel public souhaites-tu aler? selon ta rep plusieur posibilites s'ofre a toi. tien moi o couran et je pourai ptet t'aider dan ton orientation de structur
a+
-
sandra
merci pour ta réponse..
justement, j'ai recu le programme de l'année mais les dates de stages ne sont pas expliquées clairement..
J'aimerais d'abord me diriger vers un centre aide mère-enfant ou pourquoi pas un centre d'aide à la toxicomanie..je suis prête a me diriger vers tout autre structure..
merci de ton aide.
sandra
justement, j'ai recu le programme de l'année mais les dates de stages ne sont pas expliquées clairement..
J'aimerais d'abord me diriger vers un centre aide mère-enfant ou pourquoi pas un centre d'aide à la toxicomanie..je suis prête a me diriger vers tout autre structure..
merci de ton aide.
sandra
-
dada
Salut
j'entre également en formation ME en septembre prochain.
Peut-on faire ses stages dans les structures suivantes:
foyer de vie
CAT
CHRS feminin ou masculin
centre d'action educative
centre medico psychologique
foyer d'hebergement adultes ou enfants handicapés
SEAT
SSEFIS
centre d'hebergement et reinsertion social
SESSAD
IME
centre de soins pour alcoolique ou toxicomane
maison de l'enfance
etablissement pour déficient moteur
MAS. Merci et A+
j'entre également en formation ME en septembre prochain.
Peut-on faire ses stages dans les structures suivantes:
foyer de vie
CAT
CHRS feminin ou masculin
centre d'action educative
centre medico psychologique
foyer d'hebergement adultes ou enfants handicapés
SEAT
SSEFIS
centre d'hebergement et reinsertion social
SESSAD
IME
centre de soins pour alcoolique ou toxicomane
maison de l'enfance
etablissement pour déficient moteur
MAS. Merci et A+
-
ysel
Vous pouvez faire vos stages là où vous en avez envie, il faut juste effectuer ceux ci ans deux champs différents et un en internat. Il est aussi préférabe de garder le champ qui nous intéresse le plus pour le stage dit long car c'est souvent là qu'on réalise sa note de fin de formation.