Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITS Tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

ITS Tours

Message non lu par sarah » 04 juil. 2007 22:20

salut a tous ! je laisse un deuxieme message sur ce forum !
si jamais des personnes de l'ITS de tours passent par ici , se serai sympa de prendre contact , g quelques petits truc a demander et puis toujours sympa de faire de nouvelles connaissances !

:)

Pauline

Re: ITS Tours

Message non lu par Pauline » 06 juil. 2007 11:32

bonjour sarah!
j'entre en première année de ME en septembre à l'its de tours, si jms tu as des questions n'hésite pas. :)

sarah

Message non lu par sarah » 06 juil. 2007 12:18

salut Pauline !
Merci d'avoir repondu a mon message ! si tu veux tu peux prendre mon adresse msn , ce sera plus simple pour discuter ! sinon moi les questions que je me pose c surtout en ce qui concerne les stages...

elodie

Message non lu par elodie » 07 juil. 2007 10:33

Pour les stages: Il y a 1 stage de 16 semaines en 1 ère année et 1 stage de 14 semaines en 2ème année. La règle est de faire au moins un des 2 stages dans un internat (travail après 20 h00 et WE) et si possible 1 stage dans le milieu du handicap (physique, mental ou sensoriel) et 1 stage dans le secteur de l'inadaptation social (MECS,foyer de l'enfance, CHRS, CADA, Mineurs isolés, toxicomanie, ...)
C'est toi qui gère ton planning de stage entre les périodes de regroupement qui sont obligatoires. Le mieux étant de pouvoir commencer le plus tôt possible dans l'année pour t'aménager quelques tempsde pause qui te serviront parfois à finaliser tes écrits.

youlia

Message non lu par youlia » 10 juil. 2007 19:39

salut
moi je rentre en premiere annee en septembre prochain et je trouve sympa qu'on puisse faire connaissance comme ca avant la rentree.
tu rentres aussi en septembre?

kika

Message non lu par kika » 11 juil. 2007 00:24

salut a toutes et a tous et salut sarah...je serais egalement au rdv le 17 septembre a l its de tours pour le lancement des 2 annees qui nous attendent...
sarah si tu veut donne ton msn!
a bientot
kika 8)

sarah

Message non lu par sarah » 11 juil. 2007 14:53

salut youlia et kika ! :)
oui moi aussi je rentre en septembre a l'its si vous voulez je vous laisse mon adresse msn : MaDy-T@hotmail.fr (faite attention en recopiant l'adresse au majuscule lol ;)) sinon internet fonctionne plus en ce moment chez moi donc je serai pas sur msn pr l'instant ms n'hesitez pas a prendre mon adresse ca devré remarcher bientot !voilou ! a bientot !
:)

vague

Message non lu par vague » 29 juil. 2007 22:43

Salut les filles.

Vous avez fait un très bon choix avec l'ITS de Tours.

Vous allez voir, c'est extra.

sophie

Message non lu par sophie » 31 juil. 2007 22:31

coucou

je m'appelle sophie et je rentre aussi a l'its de tours au mois de septembre!!

donc si vous voulez que l'on prennes un peu contact je veux bien que l'on discute par msn!!

je donne le miens comme ça !!

sophie-la-girafe@hotmail.fr

a tres bientot j espere!!!

Cat

Message non lu par Cat » 06 août 2007 10:04

Bonjour à toutes !
J'ai fait ma formation ES à Tours il y a quelques temps (2001/2004).
C'est vrai que je m'y suis très bien retrouvée.
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, je le ferai avec joie !
Bonne formation !

Répondre