Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

stage ME

Message non lu par sonia » 19 juil. 2007 16:27

bonjour à tous

je fais ma rentrée en école de moniteur éducateur et g reçu mon planning de l'année et j'y comprends rien.

les stages sont découpés en plusieurs fois dans l'année mais est-ce que je dois faire toutes ces périodes de stages dans la même structure ou dans plusieurs?
Ensuite sur mon planning on voit que parfois qd je suis logiquement en stage et qu'en même tps je suis également soit en vacances ou bien en ce qu'il appelle semaine surchargée et sélection ce qui fait que je ne suis pas vraiment sur de mes réelles dates de stages!

mon école étant fermée je peux pas avoir d'explication
je compte sur vous pour m'éclairer en espérant que vous me répondrez cela me permettrait de commencer mes recherches de stages
merci à tous cx qui me répondront
sonia

elodie

Re: stage ME

Message non lu par elodie » 19 juil. 2007 18:25

C'est toi qui gère, il faut que tu places 16 semaines de stage ( en 1ère année) durant les périodes où tu n'es pas en cours et tu peux te prendre quelques jours de vacances dans l'année, parfois ça aide pour les écrits.

cécile

Message non lu par cécile » 19 juil. 2007 22:52

je vais pouvoir répondre à ton message car j'ai eu une réunion d'info pr les stages ce matin. dans kel école rentre tu? pour savoir si je répondrais bien à ta question...pr ma part c l'irts de loos. c'est une formation en alternance. donc, nous avons 3mois de stages la 1ERE année et 3mois et demie la 2eme année. dc 2 stage en 2 ans.En mm tps, nsavons des semaines de regroupement...dc de cours....en général, 1semaine par mois...

Je ne c pas si je ss clair...pose moi plus de question si besoin

Jess

Message non lu par Jess » 20 juil. 2007 07:43

pour ma part je passe en seconde année à l'ERTS d'Olivet. il fallait que je fasse entre 14 et 16 semaines de stages la première année... entrecoupée de regroupements de cours (en gros pour nous c deux semaines toutes les trois semaines. Pour le deuxieme stage que j'ai commencé courant mai, il s'agit du meme principe mais on doit faire entre 24 et 26 semaines (en gros le rythme deuxieme année c deux semaines de cours, quatre semaines de stages)... et tout ça dans le mm étblissement évidemment :). à part ça pour les vacances ça depend de ton école et aussi de ton statut (étudiant, demandeur d'emploi) dans le deuxieme cas fo etre en regle avec les exigences de l'école et la loi par rapport aux assedics... voili voilou

ôde

Message non lu par ôde » 20 juil. 2007 13:00

salut !

un conseil : tout te sera expliqué à l'école, en tant voulu.

en attendant, et si tu savourais ta réussite au concours ainsi que des vacances pour bien démarrer en septembre ?

bonne continuation ;-)

Elisa

Message non lu par Elisa » 20 juil. 2007 14:05

SAlut Jess.
Moi j'entre à l'ERTS d'Olivet en septembre.
Est-ce-que tu pourrais me donner qqes infos sur l'école,les cours...
As tu aussi des infos pour l'hébergement?Je ne ferais pas mon stage à Orléans dc je cherche un plan pour louer à la semaine.
Merci d'avance.

sonia

Message non lu par sonia » 21 juil. 2007 18:32

merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre
j'aimerai bien pouvoir profiter de ma réussite au concours mais ma première période de stage ce fait courant octobre donc ça va très vite venir dc j'ai pas envie de perdre de tps et de risquer de me retrouver sans rien par la suite.
cécile j'ai pas vraiment tout compris et comme tu me propose ton aide j'aimerai savoir si on pourrai communiquer par email j'aimerai bien t'envoyer mon planning voir si tu peux m'aider à le comprendre si tu es d'accord bien sur
voila
merci encore
sonia

blandine

Message non lu par blandine » 27 juil. 2007 14:38

bonjour,
suite au message de cécile,

j' aurai aimé savoir à quelles sont les périodes de stages et si nous pouvions choisir la période.
je rentre en formation de ME sur le site de valenciennes (hainant - cambresis).C'est une antenne à Loos.

merci, cordialement,
à bientôt,
blandine

cécile

Message non lu par cécile » 28 juil. 2007 11:12

pas de problème pr dialoguer par mail

Pour blandine, les périodes de stage ne peuvent pas egtre chioisi, pr ma part c de novembre à avril.

blandine

Message non lu par blandine » 28 juil. 2007 14:18

donc ce qui nous reviens à 5 mois de stage? ce n'est pas 3??

en tout cas merci pour les infos......

gros bisous,
à bientôt,
blanidne

Répondre